Le label Drumcode de Adam Beyer nous offre aujourd’hui une compilation engagée. Dans une industrie culturelle dominée par les hommes, qui peut aujourd’hui se targuer d’écouter un nombre conséquent de productrices ? La compilation « Elevate » tente aujourd’hui de rétablir l’équilibre en espérant voir cette pratique se démocratiser et se régulariser sur les labels les plus influents de la planète. Drumcode fait le premier avec 10 morceaux à découvrir.

Si vous ne connaissez pas Miss Monique, Mha Iri, BEC, Anna Reusch, Tini Gessler, Chelina Manuhutu, Marie Vaunt, DJ Dee, Juliet Fox et Melanie Ribbe, vous n’avez désormais plus d’excuse. Un nombre conséquent d’univers fusionnent dans cette compilation. Relevons alors nos coups de cœurs : « City Boy » nous offre un sacré coup avec l’acidité de sa basse et l’atmosphère de ses synthés très « Endless » (album ambiant de Tale Of Us).
« Nothing Expected » est dans la droite lignée du son progressive Techno instaurée par Charles D avec un clash des basses et des sons qui évoluent tout le long du morceau, vrai régal. « Never Go Back to Sleep » est un banger comme seule Mha Iri sait les faire en reprenant un synthé au son iconique mélangé à son mixdown unique. « Freaking Out » remet une couche de Progressive Techno chez Drumcode, quel plaisir, avec ce groove et ses FXs qui donnent un beau storytelling au morceau. Enfin « Humanoid » réhabilite la neurobass typique Drum ‘n’ Bass dans sa compo, donnant le côté organique tant recherché en ce moment dans des productions Techno, genre habituellement classé comme froid et sans âme.
Laissez un commentaire
Voir les commentaires