Armin Van Buuren : « Avicii n’était pas fait pour la machine commerciale dans laquelle il s’est retrouvée »

Dans une interview pour The National, Armin van Buuren s’est ouvert sur l’impact du décès d’Avicii sur sa carrière et sur les conversations autour de la santé mentale dans l’industrie de la Dance Music.

C’était un génie. Il s’est vraiment battu avec des pensées sur le sens, la vie, le bonheur. Il n’en pouvait plus. Il voulait trouver la paix. Tim n’était pas fait pour la machine commerciale dans laquelle il s’est retrouvée. C’était un homme sensible qui aimait ses fans mais fuyait les feux de la rampe.

Armin Van Buuren à propos d’Avicii

Dans une autre récente interview donnée à Falk, DJ/producteur et présentateur radio allemand depuis 2001, Armin Van Buuren s’était ouvert une nouvelle fois de manière très intéressante sur de multiples sujets et notamment sa volonté de réduire les tournées. Alors que la période estivale est celle qui est la plus prolifique pour l’activité des DJs, Armin sera très probablement absent une grande partie du mois de juillet. Une décision difficile mais nécessaire pour lui. L’année dernière déjà, il avait mis le mois d’Août entre parenthèse pour aller camper en famille au Canada et ne revenir que fin août à Mysteryland et Creamfields.

Etre avec ma famille, profitez de mon fils, de ma fille, camper tous ensemble, cela fait de moi un homme meilleur. Je me rend compte qu’il y a plus dans ce monde que la Trance et les DJs.

Armin van Buuren, Interview donnée à Falk – Radio Sunshine Live durant l’ADE 2022.