Defqon.1 annonce sa programmation 2023 et ses nouveautés

Q-Dance vient de terminer son traditionnel live pour présenter l’édition 2023 de Defqon.1. Au programme, nouveautés, line-up et activités diverses étaient présentés.

Au niveau des nouveautés, pas mal de choses sont prévues : la principale est bien entendu l’annonce des deux nouvelles scènes. En effet, la scène Orange (Psytrance) et Green (Rave Techno) sont de retour. Les plus anciens avaient déjà reconnu les deux couleurs dans le petit teaser présenté mardi dernier. C’est une très bonne nouvelle, dernièrement, Defqon.1 perdait des scènes. La dernière en date étant la White (Freestyle) qui nous avait quittée après l’édition de 2018. On espère qu’elles seront aussi bien équipées que les scènes actuelles !

Autre nouveauté, le set de Phuture Noize ! L’an dernier, Sefa avait joué lors d’un live très spécial pour l’ouverture de la Red. Cette année, c’est donc Phuture Noize qui s’y colle avec un set qui sera certainement impressionnant. Rebelion quant à eux auront le droit à un set spécial avec ‘The Spotlight’. L’an dernier, c’était Sub Zero Project qui avait eu ce spot le vendredi soir pour un set qui avait conquis la foule.

Belle surprise également pour les fans d’euphoric, Brennan Heart fera son grand retour sur le festival ! Consécration pour Sickmode et Rooler, « The Gang » se voit offrir un slot sur la RED ! Belle victoire pour nos français Exproz & So Juice qui seront de la partie! Côté nouveaux talents, la team Apex Records s’offre le hosting de la scène Indigo, une belle victoire pour le jeune collectif. On notera tout de même l’absence (pour l’instant) de Noisecontrollers pour les nostalgiques, il faudra se consoler avec la dernière apparition de The Prophet le dimanche.

Bien entendu, l’une des plus grosses nouveautés et qui va ravir ceux qui viennent seulement le vendredi (et les autres), c’est l’annonce d’un 3ème endshow ! Il rejoint donc le endshow du samedi et du dimanche. Une très bonne nouvelle quand on sait la qualité de ces derniers.

Niveau line up, c’est tout simplement plus de 350 artistes qui vont se réunir sur les trois jours de festival ! Bien entendu, on retrouve la quasi-intégralité des artistes Hard Music (et plus cette année). Impossible de tous les cités tellement il y en a, et forcément les surprises restent ‘rares’ vu que tout le monde est présent. On aimerait peut-être plus de B2B un peu WTF comme Intents. Defqon.1 étant la messe des festivals Hard Music, il y aura de toute façon une tripotée d’IDs ou d’édits par tous les artistes lors de leurs sets. Impossible de s’ennuyer alors ! Et encore, c’est sans compter sur les sets inattendus sur des scènes surprises comme lors des éditions précédentes. On se rappelle par exemple du set de Dr.Peacock techno sous son alias ou encore des B2B non annoncés sur des scènes de 100 personnes maximum.

Une derniere vente de billets full weekend aura lieu ce samedi à 13h!