Retrouvez notre interview de Spiritvs, espoir français de la scène Hard

Éligraphie / Elise Bellot

Pour cette nouvelle année, nous allons chaque mois vous proposer une interview d’une personnalité française contribuant à la Hard Music. Artiste, promoteur ou même patron d’un lieu emblématique, vous pourrez les découvrir à travers plusieurs questions. Le but étant de faire découvrir de nombreux acteurs qui aident au développement de la scène, et ce, de plusieurs manières ! Aujourd’hui, on commence par Spiritvs, artiste français qui joue depuis de nombreuses années maintenant.

Salut, j’espère que tu vas bien ! Pourrais-tu te présenter pour tous ceux qui ne te connaissent pas ?

Hey, ça va nickel, merci ! Je m’appelle Spiritvs, j’ai 25 ans et je suis DJ/Producer de Raw Hardstyle et Hardcore depuis 2009. Je suis également ingénieur du son diplômé de chez Abbey Road Institute, la musique c’est vraiment mon train de vie au quotidien !

Tu es actif sur la scène française depuis plusieurs années maintenant, que penses-tu de cette dernière et de son évolution ?

En effet, j’ai découvert la Hard Music en 2006, il s’en est passé des choses en France et je suis vraiment reconnaissant envers tous ceux qui participent à l’évolution de ces styles de musique.

Que ce soient les organisateurs de soirées/festivals, qui font un boulot de dingue pour nous offrir de super événements, mais aussi les artistes divers et variés qui produisent des musiques vraiment qualitatives, les médias qui nous proposent du contenu intéressant sur la Hard Music, et enfin le public, qui est toujours à fond et sans qui tout cela ne serait possible !

Éligraphie / Elise Bellot

Le covid a perturbé pas mal de choses, comment tu l’as vécu de ton côté ?

Le covid était vraiment une mauvaise période, ce fut un sacré coup dur pour le monde de l’événementiel (et bien d’autres domaines). J’avais plein de dates qui ont dues être annulées/reportées. D’un autre côté, ça m’a permis de me concentrer encore plus sur mes productions (faut voir le bon côté des choses haha). Mais heureusement la machine reprend de plus belle !

J’imagine que tu as pas mal de projets qui arrivent, que ce soit en release ou en booking… des informations ?

Oui bien sûr ! J’ai un titre qui s’appelle “MVSIC” qui est sorti le 30 Décembre dernier chez Conspiracy Music, un anthem avec Airgea, des collaborations notamment avec Omni, Apok et d’autres projets solo en cours de préparation.

En termes de booking, j’ai joué le 7 janvier au Time Club dans le Nord de la France, pour la soirée Disjoncted – Origins Exported. Le 21 janvier je serai au Spot Club de Rouen pour la soirée Mad Moon – Artemis. Et d’autres dates arrivent également, dont une grosse à Paris et une date du côté de Strasbourg…

Je n’en dirai pas plus mais j’ai hâte de découvrir 2023 !

Éligraphie / Elise Bellot

Si tu devais choisir un artiste avec qui collaborer, tu choisirais lequel ?

Il y en a plein pour être franc haha ! En Hard Music je rêverai de produire quelque chose avec Zatox, ou même Nosferatu. Sur d’autres styles, Excision ou même Midnight Tyrannosaurus pour un beau mélange Hard x Dubstep ! Et sinon bosser avec un groupe de Metal ça serait lourd.

On parle beaucoup de Hard Music, mais si tu devais préciser un autre genre de musique que ce soit électronique ou non lequel choisirait tu ?

J’aime énormément de genres musicaux, que ce soit le Metal, Dubstep, Trance, Classique, Trap, House, Techno… Mais si je devais choisir un style en dehors de la Hard Music en ce moment, ça serait la Drum & Bass. Je suis tombé amoureux de ce style depuis quelques années !

Pour terminer, une track que tu écoutes en boucle en ce moment ?

Alors en Hard Music, il y a “Fighting Forward”, la toute nouvelle de Hellsystem. J’affectionne beaucoup le Hardcore de la période 2006 à 2012 environs ! Cette track retourne totalement aux sonorités de cette époque-là !

Sinon je conseille le nouvel album “SKY” de T & Sugah. C’est de la Drum & Bass, c’est très mélodique et puis l’atmosphère de tout l’album est vraiment au top.

Vous pouvez retrouver Spiritvs sur différents réseaux : Facebook / Instagram / Spotify / Soundcloud

Amateur de vitesse, 150 BPM minimum et bruits de tondeuse : voilà mes passions !