John Summit amorce sa « Revolution » avec un nouveau titre aux sonorités Techno

Le père Summit ne se repose jamais. L’infatigable DJ/producteur de Chicago a profité des fêtes de fin d’année pour sortir un nouveau morceau, en plein Noël… ! Et pas n’importe lequel, puisqu’il s’agit tout simplement de l’intro de son superbe set à Shrine LA, dont nous vous avions déjà parlé à l’occasion de la sortie de ‘Show Me’.

Les plus initiés ont remarqué que John Summit a, depuis peu, amorcé un virage Techno dans ses sets, les rendant ainsi plus sombres. Il conjugue désormais habilement Techno et House dans ses performances, et propose, selon le lieu et la vibe, un style différent. Pour aujourd’hui, ce sera donc de la Techno, avec ‘Revolution’, qui porte bien son nom. Pour cause, John Summit nous offre un morceau tout à fait compatible avec ce que l’on pourrait entendre en Warehouse. En effet, un kick/bass lourd et froid enclenche le morceau. Des cloches d’église apportent un côté encore plus sombre au morceau, tandis qu’un gimmick annonce qu’une révolution est en cours. Le drop nous met alors une claque, la bassline techno se faisant plus roulante encore qu’au début. On se retrouve alors avec un morceau un peu plus dark, plus uptempo, et donc plus peak-time que ses compositions habituelles.

On le dit depuis des années, mais on le réitère : quel kiff de voir de tels artistes, déjà couronnés de succès, prendre des risques pour se renouveler ! Cette sortie est par ailleurs parfaitement en accord avec un tweet récent du natif de Chicago. Une cohérence convertie en club weapon.

Grooves endiablés et douceur mélodique rythment mes journées. Je passe également des disques avec l'équipe après les 39h.