Rezz se confie sur son anxiété et sa dépression

Rares sont les artistes à s’ouvrir de la sorte, surtout à ce degré d’intimité. Cette semaine, Rezz a donné de sa personne lors d’un entretien chez SHE/HER/THEY, podcast géré par Kittens consacrée à l’évolution des personnes marginalisées dans l’industrie de la musique électronique. C’est alors pendant une bonne heure que Rezz va parler ouvertement de ses problèmes rencontrés, aussi bien affectifs que mentaux pendant ses différentes tournées. Petit résumé.

En premier lieu, elle aborde alors sa sexualité, rappelant son homosexualité et le fait que sa famille la préféra comme étant lesbienne, annoncée lors de son coming-out, plutôt que « ramener des types chelou à la maison« , ce qui est un cas assez rare dans les familles où ce genre de déclaration se réalise.

Très vite, le sujet principal se révéla être la gestion psychologique de son Spiral Tour. Elle résuma alors brièvement que 5 ans de touring l’ont conduit, en 2019, à un burn-out, causé notamment par les trajets et le jetlag permanent dans lequel elle était. Son Spiral Tour lui provoqua alors des insomnies chroniques qui la força à prendre des somnifères sur le long terme (du zolpidem appelé Ambien aux USA). Sauf que vint le COVID et l’arrêt des dates, et donc un arrêt de sa prise de médicaments. Ces derniers ont été arrêté si brusquement que Rezz raconte alors qu’elle tomba en réelle dépression pendant un mois, ce qui l’a quelque fois envoyé à l’hôpital. Cette expérience lui permit de voir « sa limite physique et morale » et que « plus jamais, je ne referai ce genre de tournée« . 

D’un point plus léger, Rezz parle ensuite de la façon dont on peut vivre une vie amoureuse seine dans un contexte de touring permanent, ainsi que maintenir un cercle amical en étant toujours absente physiquement car constamment en tournée. Une très belle interview et un témoigne ô combien utile et nécessaire que l’on vous invite à découvrir en entier, pour ceux d’entre vous à l’aise à l’anglais.