Flume nous dévoile une démo de 2014

Vous n’êtes pas sans savoir que Flume a retrouvé l’ordinateur sur lequel il produisait et stockait ses morceaux en 2012. Presque 10 ans jour pour jour après la sortie de son premier album, l’australien célèbre à sa manière la première décennie de Flume, qui fût donc le titre éponyme de ce tout premier LP.

Pour se faire, il vient de dévoiler un morceau qui était alors resté jusqu’ici à l’état de démo, perdu dans les méandres de son ancien disque dur. Slugger. C’est le nom du morceau en question qui avait été choisi à l’époque. Flume est même allé jusqu’à laisser le nom de fichier exact « Slugger 1.4 [2014 Export.WAV] » pour rester aussi proche que possible de l’état original de la démo.

Ce titre Slugger incarne avec brio la maîtrise de la future basse qui l’a propulsé vers le statut d’artiste de premier plan. Mais la date du morceau nous montre ici bien l’ultime pont sonore entre son travail sur Flume et Skin, ses deux premiers albums. On peut désormais sans trop se tromper, avancer que « Slugger » ne sera pas le seul ajout aux plateformes de streaming provenant des archives de Flume, puisqu’il a également révélé que son légendaire remix de « Tennis Court » pour Lorde sera enfin disponible dans un avenir proche !

Ambassadeur Guettapen dans l'Ouest de la France, retrouvez moi en club à Nantes ou à Paris et en festival au travers de l'Europe. Amateur de douceur mélodique et de kick techno, je garde un amour inconditionnel pour les rares pépites électro house qui pointent encore le bout de leur nez.