Ableton lance une appli iOS pour démarrer ses productions

Dans le monde de la production musicale, Ableton s’est taillé une place de choix depuis de nombreuses années maintenant. Grâce à son logiciel Ableton Live, lancée en 1999, séquenceur musical permettant la composition et l’arrangement, et beaucoup utilisé également pendant les concerts en configuration live. Pour accompagner ce processus de création musicale, Ableton vient de lancer une toute nouvelle application mobile baptisée « Note ». Disponible pour le moment sur iOS uniquement, elle a été conçue spécifiquement pour les toutes premières étapes du processus de production.

1. Commencer par un rythme 2. Commencer par une mélodie 3. Sampler son environnement 4. Capturer ses improvisations 5. Créer des variations 6. Poursuivre ses projets dans Ableton Live

Avec Note, les producteurs parmi vous pourront aussi bien créer leurs propres sons via le sampler intégré ou tout simplement se servir d’une sélection de batteries, instruments et synthés d’Ableton Live directement intégrés dans l’application. L’objectif est donc bien de lancer une idée directement sur son téléphone dès qu’on l’a en tête, pour ensuite poursuivre le travail dans Ableton Live.

Ableton Note est disponible pour iPhone et iPad sur l’AppStore au prix de 6,99€

Bulbi
Responsable Interviews