L’Xses, temple de la Hard Music, va fermer ses portes

Il y a des nouvelles qui ne font pas plaisir… L’Xses, l’un des plus gros clubs de musique française va devoir fermer ses portes. S’il était très connu des fans de Hard Music, ce n’était pas pour rien. Avec presque un (voir plusieurs) gros guest par semaine, le club était l’un des plus réputés sur la région lyonnaise. La fermeture devrait se faire le 31 décembre avec une dernière très grosse soirée.

Si le club va devoir fermer ses portes, c’est à cause d’un gros projet immobilier qui va s’installer. Le terrain n’appartenant pas aux propriétaires du club, c’est la mairie qui l’a vendu. Ce dernier n’étant pas constructible depuis plusieurs années, il l’est devenu très rapidement… C’est bien entendu encore une mauvaise nouvelle pour le clubbing en France… Mais le concept Xses n’est pas mort. Comme dit dans le live sur leur page Instagram hier, le club avait déjà anticipé cette fermeture. Avec un nouveau logo et le changement de ‘complexe’ à ‘concept’, l’Xses va désormais bouger dans toute la France. Attendez-vous du coup à voir des soirées Hard badgé Xses dans toute la France, on a hâte vu le professionnalisme affiché par l’équipe.

En attendant, l’Xses pourra encore compter sur pas mal de grosses soirées comme The Prophet qui fera une date spéciale étant donné que c’est sa dernière tournée. Et surtout, LA très grosse date c’est le festival qui aura lieu dans le mythique club du 10 au 12 novembre. Trois soirs de Hard Music avec le plus gros line up annoncé par l’Xses. Gros soutient à toute l’équipe qui aura permis de faire vivre un style que l’on retrouve encore bien trop rarement en France et on espère que leurs nouveaux projets marcheront tout aussi bien !