Du 21 au 24 septembre, la capitale se convertit en petit ADE. Comme chaque année, la Paris Electronic Week ouvre ses portes à la discussion concernant la vie électronique du territoire, avec moult sujets qui seront abordés tout au long de la demi-semaine. Et le programme des débats est assez radical : l’édition 2022 est très marquée sur les questions écologiques et sociales, plus précisément les minorités (femmes, LGBT et non-blancs). Ca sera l’occasion alors de vous inviter à aller par exemple, aux conférences suivantes :
- « Women In Music Production« , « The Future of LGBTQIA+« , « Vers une fête plus responsable pour faire face aux enjeux actuels » et « Etre témoin actif·ive : réagir en cas d’agression lors d’un événement festif » le jeudi.
- « Tournées plus locales : peut-on se passer de la fameuse « clause d’exclusivité » ? » et « Eco-conception et bonnes pratiques pour la production d’événements musicaux » le vendredi.
- « La santé mentale des artistes queers » , « Tournées sans avion : peut-on sauver les concerts de « musiques du monde » ? » et « Inclusion, sororité et musiques électroniques : où en est-on dans la région SWANA (Afrique du Nord & Asie du Sud-Ouest) ? » le samedi.
Toutes les infos sont dans le lien ci-dessous. On souhaite une bonne semaine aux acteur·ices des conférences, de Technopol à Beatport, de Act Right aux artistes engagé·es.
Laissez un commentaire
Voir les commentaires