Entre conférences et DJ sets, la Paris Electronic Week se tient jusqu’à samedi

Du 21 au 24 septembre, la capitale se convertit en petit ADE. Comme chaque année, la Paris Electronic Week ouvre ses portes à la discussion concernant la vie électronique du territoire, avec moult sujets qui seront abordés tout au long de la demi-semaine. Et le programme des débats est assez radical : l’édition 2022 est très marquée sur les questions écologiques et sociales, plus précisément les minorités (femmes, LGBT et non-blancs). Ca sera l’occasion alors de vous inviter à aller par exemple, aux conférences suivantes :

  • « Women In Music Production« , « The Future of LGBTQIA+« , « Vers une fête plus responsable pour faire face aux enjeux actuels » et « Etre témoin actif·ive : réagir en cas d’agression lors d’un événement festif » le jeudi.
  • « Tournées plus locales : peut-on se passer de la fameuse « clause d’exclusivité » ? » et « Eco-conception et bonnes pratiques pour la production d’événements musicaux » le vendredi.
  • « La santé mentale des artistes queers » , « Tournées sans avion : peut-on sauver les concerts de « musiques du monde » ? » et « Inclusion, sororité et musiques électroniques : où en est-on dans la région SWANA (Afrique du Nord & Asie du Sud-Ouest) ? » le samedi.

Toutes les infos sont dans le lien ci-dessous. On souhaite une bonne semaine aux acteur·ices des conférences, de Technopol à Beatport, de Act Right aux artistes engagé·es.

Billeterie