DJ Snake dévoile son remix de ‘Trigue Lycée’ de Cheb Khaled

Bientôt une catégorie meilleur DJ Raï de l’année chez DJ Mag ? DJ Snake sera en tout cas un sérieux concurrent si ça arrive. Fier de ses origines algériennes, il les a déjà joliment mises en valeur avec le succès de ‘Disco Maghreb‘, sorti il y a plusieurs semaines maintenant. Alors qu’il n’avait jamais caché son respect et son admiration pour Cheb Khaled, icône de l’Algérie, il l’avait également invité lors son show mémorable au Parc des Princes.

Et bien les deux artistes ont passé une vitesse supérieure avec leurs deux noms posés sur le même morceau ! C’est ce 4 août qu’est sorti un remix pour Trigue Lycée (traduisez : sur le chemin du lycée, en arabe algérois). Il s’agit du tout premier titre de la carrière de Cheb Khaled. Ce morceau a influencé moult générations. Dès lors, quel hommage de la part de Snake au chanteur de Raï, tant en termes de choix que de production. On sent clairement la patte du natif du 95, et celle-ci conserve presque religieusement tout ce qui a fait le charme du morceau originel. On se retrouve donc avec un morceau qui jongle entre les deux époques, et qui, clairement, saura réunir tout le monde.

DJ Snake continue en tout cas à ne se mettre aucune limite de genre et à faire le grand écart entre les styles, et c’est ce qui nous plaît le plus chez lui !

Bulbi
Responsable Interviews