Avec la fin progressive (et on l’espère définitive) de la pandémie de COVID, on ne compte plus les festivals et soirées qui refont surface (tous genres confondus). Parmi tous ces évènements répartis sur l’ensemble de la planète, le site de statistiques Viberate qui s’intéresse particulièrement au marché de la musique électronique s’est amusé à regarder qui étaient les headliners les plus bookés cet été. Et on note quelques éléments intéressants sur les 330 plus gros festivals étudiés.
Parmi les DJ/Producteurs les plus sollicités, on retrouve « naturellement » des pointures bien connues comme DJ Snake, Martin Garrix, Timmy Trumpet, Steve Aoki, Alesso, Vini Vici, Amelie Lens ou encore Alan Walker. Peut-être un peu plus surprenant, on retrouve des artistes comme Joel Corry ou encore John Summit. On peut s’étonner à première vue de les trouver dans ce top car ils sont, en termes de notoriété, un peu en retrait par rapport aux premiers noms cités. Mais cela confirme qu’ils sont en pleine ascension et qu’il faudra compter sur eux dans les années à venir. En revanche, pas de David Guetta ou de Charlotte de Witte. On imagine toutefois qu’ils ne doivent pas être très loin derrière !
Sur un tout autre sujet, l’analyse révèle aussi que les artistes électro sont les plus bookés tous genres confondus…
…et qu’il n’y pas vraiment de parité hommes/femmes parmi les headliners de festivals en tous genres (21% de femmes au total, une proportion que l’on retrouve sans doute pour ce qui est de l’électro).
Laissez un commentaire
Voir les commentaires