Flume avance sur son album avec 2 nouveaux singles

A près de trois semaines de la sortie de son troisième opus, Flume continue de dévoiler le contenu de celui-ci. Après « Say Nothing » et « Sirens », l’Australien nous offre un double single « Escape/Palaces » pour patienter jusqu’au 20 Mai prochain. Le second titre reprend d’ailleurs le nom de l’album, avec la voix de Damon Albarn du groupe Gorillaz tandis que ce sont Kucka et Quiet Bison qui rejoignent Harley sur « Escape ».

Deux titres très réussis qui complètent un premier tableau qu’on peut se faire d’un album qui apparait comme un numéro d’équilibriste entre les deux précédents LP de Flume, à savoir « Skin » et « Hi This Is Flume ». On retrouve ainsi le caractère expansif et pop de Skin sur les colorées « Say Nothing » et « Palaces », le premier comme un titre très direct à la « Say It », et le second plus contemplatif dans un registre comparable à « Innocence » ou « Like Water ».

La mixtape tient pour sa part ses héritiers bruts et décousus au sound design si caractéristique via « Sirens » et « Escape ». On retrouve sur cette dernière toute la fraicheur et l’explosivité apportée à la prod par l’américain Quiet Bison. Pour l’anecdote, Flume avait parlé dès 2019 de son petit protégé à notre micro et on à plaisir à voir ce talent brut s’exprimer si tôt dans sa carrière aux côtés d’un tel mastodonte de la scène électronique. On rappelle enfin que Flume se produira à l’Olympia le 16 Juillet prochain!

Disponible chez Future Classic / Transgressive