« Artificial Intoxication », l’album de Rebelion est disponible !

2022 est très certainement l’une des plus grosses années pour le duo Écossais Rebelion. Avec la sortie de leur propre label, des mainstages à ne plus en finir, la présence d’un album vient confirmer leur année déjà spectaculaire. ‘Artificial Intoxication‘ est désormais disponible. On y retrouve 11 titres, dont quelques collabs avec Warface, Hard Driver ou encore Sefa. Et on peut déjà vous dire que l’album est juste monstrueux ! Pour tous les fans du duo, on vous le conseille grandement ! On vous a déjà parlé de ‘City Light‘ (spoil alert, c’est toujours très bon), voyons le reste !

Rebelion & Micah Martin – A.I.

Premier titre de l’album et déjà un banger ! On retrouve la voix de Micah Martin dans un break très rock et qu’on adore ! C’est une voix emblématique que l’on retrouve sur plusieurs titres du duo comme ‘Life or Death‘. On retrouve un drop très marqué par les sonorités du duo avec toujours ce kick ultra puissant et cette basse caractéristique. La track est un banger qu’on écoute en boucle et qui nous donne un bon aperçu de ce qui nous attend !

Rebelion & Vertile – Simulation

3eme track de l’album à avoir vu le radar des sorties, ‘Simulation’ est une collab avec le très prometteur Vertile. Jouée pour la première fois à Reverze 2022 par ce dernier avec la présence de Rebelion sur scène, ‘Simulation’ est la collab parfaite entre les artistes. On y retrouve les sonorités de Vertile sur ce premier drop bien violent et surtout sur la mélodie qui nous donne des frissons ! ‘Simulation’ est la track parfaite entre l’Xtra Raw et l’euphorique grâce à un break qui reste très beau. Ce nouveau style va faire très mal et on hâte d’en réécouter encore et encore !

Rebelion & Sefa – Ascension

Décidément, on retrouve le protégé de Dr Peacock un peu partout en ce moment ! Avec un album qui vient tout juste de sortir, Sefa se permet de se faire une place sur l’album de Rebelion. Et une nouvelle fois, il n’est pas là pour rigoler ! Pas question d’entendre quelque chose de chill ici, la track est clairement là pour vous fracasser le crâne (comme toute la fin de l’album d’ailleurs). Si vous êtes fan des deux protagonistes alors ce titre est faite pour vous !

Conclusion

‘Artificial Intoxication’ est un album que l’on va écouter en boucle ! Alors certes il faut être un fan du duo pour vraiment l’apprécier. Même si les tracks sont assez différentes les unes des autres, le tout reste un album signé Rebelion avec leur kick et synthé caractéristique. Mais en dehors de ça, le duo explore plusieurs styles avec bien entendu la raw, l’Xtra raw, la frenchcore avec la collab Sefa et même l’uptempo pour une touche encore plus violente ! Et le tout est d’une qualité exemplaire ! Rebelion nous signe vraiment le début d’année parfait et on espère voir encore des titres du duo dans l’année tant on apprécie !

Amateur de vitesse, 150 BPM minimum et bruits de tondeuse : voilà mes passions !