Hardwell sort les deux premiers titres de ‘Rebels Never Die’, son nouveau projet Techno

Désormais, vous répondrez au nom de … Dark … Hardwell ! Voici alors le nouveau visage du pilier de la Big Room. Tel Anakin trahissant l’Ordre Jedi, le jeune Robbert van de Corput, en ce lundi 28 mars 2022 lors de l’Ultra Music Festival, s’est retourné contre les siens. Alors modèle du genre, il détruisit ce qui restait des vestiges de la Big Room. Mettant alors son plan diabolique en place, il annonça alors son Ordre 66 : un album aux allures apparentes de Techno viendra alors très prochainement cette année nommée alors « Rebels Never Die ». Mais pour l’heure, les premières troupes sont arrivées : aujourd’hui sortent les deux premiers morceaux de cet album, « Broken Mirror » et « Into The Unknown ».

Passons en vitesse lumière sur le premier titre « Broken Mirror » qui n’est que l’intro vocal de son set UMF 2022, qui a peu près autant d’utilité que le morceau « 21: » dans le dernier album de Steve Angello (cette balle perdue est pleinement assumée).

Mais attardons nous sur le cas de « Into The Unknown » (et la version Extended, bien sûr, respectons nous un minimum !). Nous sommes là en présence d’un des premiers spécimens de Techno OGM, une savante fusion de la « Big Room à la sauce Artbat » de David Guetta & Morten (appelée Future Rave) avec la Techno organique de HI-LO et les kicks typés UMEK. Niveau sound design, on est sur un délire très numérique, extrêmement sec, avec des saw waves pures et du downsampling bien poussées. Le tout est vraiment super bien maîtrisé, évidemment, car quoiqu’on pense d’Hardwell, il a une très grande maîtrise technique de son son. Mais artistiquement, passez les saw waves par défaut de Serum ou Sylenth dans des étages de saturation et vous obtenez le même résultat. Nous aurions pu faire la même remarque pour son précédent bon titre « Retrograde » : de super idées mais un peu gâchées par une recherche de sound design accrue.

« Into The Unknown » va certainement faire son petit chemin dans les charts, mais nous sommes très curieux de voir le chemin qu’il va réaliser. Va-t-on avoir des tracks de Hardwell dans le set d’un artiste Drumcode ? Que va réaliser Hardwell que HI-LO n’a pas fait ? Nous le saurons avec le temps.