« Ooh Lordy, Troubles So Hard »… Si je vous dis Vera Hall, ça ne vous dit pas grand chose. Pourtant vous avez tous entendu sa voix. Popularisé par Moby dans son album « Play » sorti en 2000, le morceau « Natural Blues » reprend un sample de sa chanson « Troubles So Hard » sorti en 1937 !
Et comme c’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleurs confitures, 2 décennies plus tard, le groupe révélation Kasablanca. Un nom derrière lequel on connait encore peu de chose hormis qu’il s’agit d’un duo américain composé de Alexander Healey et Shaun Frank et qu’ils font des prods incroyables à mi chemin entre progressive, melodic house, le tout dans une ambiance très oldschool et synthwave. Leur collab avec Lane 8 – Run sorti en 2020 culmine à ce jour à 20 Millions d’écoutes Spotify pour vous situer les deux bougres
2 ans après la sortie du morceau original, le frenchy Matt Fax était invité par le groupe et la maison Armada pour remixer ce single. Le frenchy vient y coller un grouve plus progressive et roulant que le morceau original qui sonnait assez sec. Le français vient y ramener plus de chaleur et d’émotions par quelques envolés de solo de synthés. Et c’est pas pour nous déplaire !
Retrouvez “Synthetic Blues (Matt Fax Remix) » de Kasablanca ainsi que toutes les nouveautés de la semaine dans notre playlist “New EDM Friday” dispo sur Deezer & Spotify.
Laissez un commentaire
Voir les commentaires