La Fraicheur et Léonard de Léonard font hurler les machines sur « Rinse Repeat »

Contribuant à l’expansion du tout nouveau label barcelonais, Sigourney Discs, La Fraicheur et Léonard de Léonard sortent une collaboration détonnante. Régulièrement ensemble pour nombre de releases, ielles se sont illustré•es sur de superbes associations sonores par le passé comme « Roadkill », « Hystero » ou encore « Afraid Of The Groove ». Et aujourd’hui, c’est sur « Rinse Repeat » que les deux artistes s’illustrent. Composé de 4 morceaux, cet EP fait rugir le son brut, analogique et sec.

On commence avec le lead single « Rinse Repeat », morceau Acid très dansant et mental, incroyablement détaillé dans ses subs. La texture de la basse (et son évolution) est vraiment l’élément central du morceau, soutenu par moult FXs. « Mind the Step » est un morceau plus conventionnel pour le dancefloor, plus instinctif; avec une basse qui groove et des percussions nettes et tranchantes. Une fois de plus, la basse incroyable est de retour au milieu du morceau, et pleine de puissance et de vie. Le second drop est une masterclass.
« Fairies Bootcamp » apporte une composante hypnotisante à l’EP. Ce lead virevoltant, noyé dans une réverbération caverneuse, est une invitation au voyage. Enfin, tout se clôture avec le remix de cette dernière track par Yandira, qui ajoute une touche plus mélodique qu’atmosphérique au morceau, tout en collant incroyablement bien à l’idée de base du morceau.

Aujourd’hui, c’est le Bandcamp Friday : chaque euro dépensé sur Bandcamp sera reversé aux artistes, sans prise de commission par la plateforme. C’est aujourd’hui pour précommander ! Vous pouvez également précommander le vinyle dont la sortie est également prévue pour le 4 mars. Il n’y a que 350 copies de disponibles alors ne tardez pas.

Bandcamp