Les 15 nouveaux artistes à suivre en 2022

Frents, TDJ, knock2 & Capozzi

Nouvelle année, donc il est temps de se réessayer à l’exercice de trouver les futures stars de demain. Ils sont souvent assez jeunes, ont commencé à se faire un petit nom sur la scène électronique sans exploser non plus aux yeux du grand public, mais ils sont surtout tous bourrés de talent. L’an dernier, on vous avait présenté des artistes comme Imanu, Norsheep, CRi, Xavi ou encore Massane. Cette année, on a aussi cherché à rester éclectique en termes de styles couverts, et avec notre propre subjectivité, on vous a sorti une liste d’artistes que l’on espère voir ressortir comme de grandes révélations sur les prochains mois. Voici donc nos 15 nouveaux artistes à suivre en 2022 !

FRENTS

De : Paris, France

Pour les fans de: Bellecour, Koos, Honey & Badger

La carrière de Maxime Le Roux ne fait que commencer. Et pourtant, en l’espace de peu de temps, elle a déjà connu une ascension fulgurante. Avec des soutiens de poids comme DJ Snake, Malaa, Yellow Claw ou encore Vladimir Cauchemar, Frents se positionne déjà comme le futur de la scène électronique française. Ayant démarré avec un registre musical assez doux avec “Do It Better”, il s’est rapidement tourné vers la House puis la Bass House qu’il maîtrise davantage de jour en jour. Les productions en solo et les collaborations explosent sur les labels du monde entier, et il semblerait que sa puissance n’ait pas de limites.

PEYRUIS

De : France

Pour les fans de: Arno Cost, Norman Doray, Wh0

Jeune étoile montante de la scène disco house française, Peyruis continue de surprendre l’équipe Guettapen. Déjà cité plusieurs fois dans nos écrits de 2021, notamment lors de 3 tops démo, l’artiste affirme déjà que 2022 sera également une année riche en sorties. Le DJ/producteur a dévoilé une multitude de titres, que ce soit des remix non officiels sur son Soundcloud, des titres dévoilés en indépendant ou bien plusieurs morceaux chez Serial Records. Récemment invité dans les locaux de radio FG, il allie quantité, originalité et qualité dans son travail diablement groovy. On recommande !

KRYPTOGRAM

De : Chicago, USA

Pour les fans de: Duck Sauce, Dombresky, Myd

Kryptogram est un jeune DJ/producteur basé à Chicago. Émigré aux États-Unis depuis la Serbie au début des années 2000, kryptogram est depuis toujours obsédé par l’idée de recréer les sons qu’il a entendus sur « Discovery » de Daft Punk. C’est une des raisons qui l’ont poussé dans la production à ses 15 ans et fait découvrir son amour pour la musique House. Puisant aujourd’hui ses influences dans la Chicago House, la UK Garage des années 90 teintée d’une disco-house des années 80, il a développé un véritable univers artistique comme une combinaison complexe de grooves House inéluctables. Ses productions sont de véritables voyages musicaux invitants à l’évasion au cœur de mélodies apaisantes et transportantes.
Nous vous invitons dès que possible à écouter ses EP krypt. vol1 et vol2 qui ne vous laisseront clairement pas indifférents.

KASPAR

De : Stuttgart, Allemagne

Pour les fans de: Joyhauser, Monika Kruse

Si vous ne connaissez pas Kaspar et que vous aimez la techno que l’on peut produire chez nos voisins allemands, alors ce jeune producteur devrait vous intéresser. Basé à Stuttgart, en Allemagne, cet artiste est réellement tombé amoureux du genre techno à l’âge de ses 16 ans lors de son premier festival. Il a par la suite commencé à produire avant même de s’essayer au DJing. En 2019 il lance son projet Kaspar et sort un premier EP intitulé Malfunction. En 2020, tout s’accélère pour le jeune allemand. Il signe deux de ses titres sur le label Fe Chrome de ASYS.

La même année, sa track Nova sort et atteint très vite la place numéro 1 de la playlist Techno Bunker sur Spotify, ce qui lui octroie une énorme visibilité. En 2021, ce n’est pas moins de 11 titres qui ont vu le jour, dont une collaboration avec ASYS nommé “Injection” qui dépassera les 2 millions d’écoutes. Sur la fin d’année, il a également signé 3 titres sur le label Terminal M de Monika Kruse. En l’espace de deux ans, c’est donc une ascension fulgurante qui a eu lieu et on vous conseille vivement de garder une oreille attentive sur ce jeune producteur allemand pour l’année qui arrive.

TDJ

De : Montreal, Canada
Pour les fans de : Virtual Self, Boys Noize, Danny L Harle

Ramener la scène Trance et Eurodance d’il y a 20 ans dans une déclinaison Rave à l’esthétique emo/hyper pop moderne, c’est le concept poussé par TDJ, sigle de Terrain De Jeux. Ce projet apparu en 2019 est le nouvel alias de la québécoise Geneviève Ryan Martel officiant précédemment sous le nom de Ryan Playground. L’artiste de Montréal se fait désormais plaisir avec des productions résolument axées dancefloor en reprenant sans complexe l’esprit des titres de Tiësto, Chicane, York, Robert Miles ou Alice Deejay au travers de 2 EP et d’une mixtape “SPF Infini” qui réunit notamment des noms tels que Panteros666, fknsyd ou l’excellent Glacci. On vous conseille fortement de suivre attentivement l’année 2022 de TDJ dont on attend qu’elle concrétise les belles promesses affichées jusqu’ici.

JADEN THOMPSON

De : Londres, UK
Pour les fans de : Jamie Jones, The Martinez Brothers

Fort d’une année 2021 impressionnante qui l’aura vu sortir un premier titre à succès avec “Closer”, Jaden Thompson est déjà une sensation bien identifiée de la scène UK. Né à Swindon et localisé à Londres, le jeune prodige s’est imposé dès l’âge de 20 ans en tant que résident du légendaire club Fabric, une occasion exceptionnelle pour faire ses armes et obtenir l’attention de prestigieux mentors tels que Annie Mac, Seth Troxler, Derrick Carter ou The Martinez Brothers, ces derniers signant par ailleurs un remix pour le talent britannique. Désormais largement suivies sur les réseaux sociaux, les apparitions de Jaden Thompson, signé par Kitsuné, Classic Music Company ou Three Six Zero, sont toutes remarquées, au même titre que ses sets distillés à elrow, ANTS, fabric ou au Warehouse Project. 2022 sera l’année de la confirmation pour Jaden Thompson et son style frais oscillant entre House funky et Tech House.

CRYEX

De: Uitgeest, Pays-Bas

Pour les fans de : Warface, Vertile, D-Sturb, Malice

Le jeune hollandais a terminé l’année en grande pompe, tapant la première position sur le chart de Hardstyle.com avec son remix de Act of Rage – Gangster For Life. En 2021, Levi s’est également offert un remix pour Adaro, une collab avec Unresolved et de multiples titres en solo. Tête d’affiche du label Apex Records, on mise sur une grosse année 2022 pour lui. Dernièrement, il était même en studio avec Warface pour une collab qu’on a hâte de découvrir !

THE CARACAL PROJECT

De : Saint-Péray, France

Pour les fans de: Noisia, Camo & Krooked

L’an dernier nous évoquions Imanu comme grand espoir de la scène Drum & Bass et qu’il a réussi à conquérir. Laissez-nous maintenant vous parler d’un de ses plus fidèles acolytes : The Caracal Project.
De son vrai nom Félix Burnod, le jeune ardéchois a connu une ascension fulgurante en enchaînant ses remarquables releases drum’n’bass et dubstep aux touches très garage et à la production plus que soignée avec par exemple l’incroyable et récent EP Neige / La Fournaise avec Imanu et Josh Pan. Mais aussi le titre Gaspin 4 Air avec Imanu et Leotrix sur UKF. Validé par les cadors de la scène comme Noisia avec son remix de leur Tommy’s Theme (rien que ça), The Caracal Project sait bien s’entourer et se faire remarquer et est bien parti pour devenir un incontournable de cette scène en plein renouvellement.

TOMMY FARROW

De : Sheffield, UK

Pour les fans de: Bicep, Solardo, Prospa

Jeune producteur originaire des terres d’outre-manche, Tommy Farrow a fait une entrée remarquée il y a peu sur la scène électro. Avec la sortie de son morceau ‘Let’s Just’ en 2020, le Britannique a su rapidement s’imposer comme un artiste à suivre. La BBC Radio 1 l’a nommé par ailleurs comme une des prochaines ‘rising star’. Puisant dans le breakbeat UK aux teintes rave des années 90, il se dégage quelque chose de frais dans la manière qu’a Farrow d’entrevoir le futur de la musique électronique. S’inspirant de référence comme Bicep, Pete Tong et de la scène UK plus globalement, son univers transportant est un véritable voyage auditif. Son dernier EP en date (‘Forever’) en est l’exemple parfait.

SPACE 92

De : Carcassonne, France

Pour les fans de: Reinier Zonneveld, UMEK

Il fait partie des artistes les plus vendus en 2020 dans la catégorie Techno Peak Time sur Beatport et n’a, depuis, cessé d’impressionner par la qualité de ses releases. Avec une année 2021 plus que réussie et des sorties sur le label de Reinier Zonneveld ou encore un remix pour Eats Everything, on peut dire que Space 92 joue désormais dans la cour des grands.

Producteur depuis plus d’une douzaine d’années maintenant, c’est via le lancement de son Projet Space 92 en 2019 que tout a réellement commencé pour le jeune frenchy. C’est en 2020, alors que le monde était à l’arrêt, que tout s’est accéléré pour lui via un remix pour Twins Project. Les amateurs de techno auront depuis très certainement déjà vu passer son nom. Pour les autres, si l’on devait décrire l’identité sonore du jeune producteur français on pourrait très certainement la décrire comme un mélange de techno trancy, de percussions distordues et d’une bonne touche d’acid. Influencé par des artistes comme Stephan Bodzin, Tale Of Us ou encore UMEK, il produit ainsi une techno qui se veut donc à la fois mélodique et percutante. Space 92 fait désormais partie du fer de lance de la techno française, et on vous conseille fortement de le suivre de près pour cette année 2022 !

AVERSION

De : Pays-Bas

Pour les fans de : Warface, Vertile, D-Sturb, Malice

On a également en tête les francais So Juice et Exprosz, les finlandais Matzic mais on va s’arrêter sur Aversion. Un hollandais de plus dans la scène Hardstyle, il sort d’une année 2021 conséquente. Avec de multiples streams qualitatifs blindés de live edits, il s’est aussi démarqué avec 2 énormes missiles. D’abord « Keep Clappin » un méchoui de kicks saturés à l’extrême, sans aucune place pour une mélodie, de la violence pure et dure. Enfin, il a clos l’année 2021 avec « Face Of Chaos » une pépite diabolique aux kicks destructeurs et aux basses grumeleuses; de la violence dégoulinante. On pense sincèrement qu’il fera partie des grosses révélations de l’année à venir !

THEOS

De : Paris, France

Pour les fans de : DJOKO, Oden & Fatzo

Découvert lors d’une de ses dates sur la capitale, on est tout de suite tombé sous le charme de THEOS. THEOS est un jeune musicien/producteur et DJ parisien qui exerce depuis quelque temps maintenant. Figure intégrante d’une des meilleures agences de booking parisienne (Chevry Agency), c’est aux côtés de Bassam, DJ Steaw ou encore Vitess qu’il a vite évolué. Si sa notoriété commence à prendre de plus en plus d’ampleur sur la scène House et Minimal, c’est grâce à une qualité de production exemplaire.

Son univers musical s’inspire de nombreuses influences venant du Jazz, en passant par la Funk, ou encore par la musique Latine. Mais aujourd’hui c’est sur les terres d’une House légère et toute en mélodie qu’on découvre un futur grand. Son inspiration quotidienne provient d’artistes comme DJOKO, D’Angelo, Oden & Fatzo, ou encore Jacob Collier. Son dernier EP ‘Turn Up Marty’ sorti sur le label Shall Not Fade est un véritable condensé de groove qui démontre toute l’étendue de son talent grandissant.

KNOCK2

De : San Diego, USA

Pour les fans de : ALRT, Wavedash, Moore Kismet

De la Bass House la plus explosive à la Trap la plus aiguisée, knock2 est l’un des derniers gros talents la riche scène américaine. Notamment remarqué sur le label Sable Valley de RL Grime, il s’est distingué également par deux gros titres sur la scène Bass House : un Flip délicieux sur le titre ‘Divide & Conquer’ de What So Not maintes fois supporté par le crew PMF, mais aussi et surtout le MI SSILE ‘dashstar*’. L’un des sons les plus explosifs de l’an dernier, le drop étant une vraie déflagration et une débauche d’énergie indécente.

Il arrive à repousser les limites d’une scène Bass House souvent redondante avec un sound design particulièrement unique. Rare mais toujours de qualité dans le calendrier des releases, il avait également sorti en 2021 un très intéressant EP ‘2HEARTS’ rempli de grosses cartouches clubs. Un projet mixant influences Bass, Rap, Trap, Electro, et montrant tout le potentiel de ce gros talent à suivre.

CAPOZZI

De : USA

Pour les fans de : Bellecour, Honey & Badger, San Pacho

De notre côté, on avait commencé à repérer Capozzi il y a un an à la sortie de sa bombe ‘Bright Lights’, produite avec Wenzday. Une sortie chez Confession qui n’était pas sa première, Capozzi faisant partie du label de Tchami depuis 2 ans déjà. Elle a signé ensuite de nombreuses autres sorties sur le label, qui lui ont permis de signer des incursions également chez Night Bass, In Rotation ou encore AFTR HRS. Elle s’inscrit donc clairement dans cette nouvelle scène américaine florissante navigant entre Bass House et Tech House. Tchami & AC Slater ont clairement misé sur ce talent naissant en l’emmenant sur la récente tournée commune Confession x Night Bass, tout comme en lui proposant un titre solo sur l’album commun. Un vrai signe de confiance, et quand deux patrons comme Tchami & AC Slater misent sur vous, c’est qu’il y a clairement du potentiel. À suivre attentivement !

ON POINT

De : France

Pour les fans de : Tony Romera, kramder

L’un des projets les plus audacieux de la sélection. Le duo ON POINT après s’être distingué chez Gold Digger avec quelques bangers Bass House, s’est en effet fait remarquer sur le label toulousain La Couleur avec un titre, ‘Président’, samplant… Jacques Chirac ! Osé, mais bien caractéristique de ce duo français toujours très inspiré par le old school. Puisant allègrement dans des samples astucieux, mixés avec un sound design plutôt moderne, ils se sont forgés une patte vraiment unique. Matérialisée notamment fin 2021 par ‘Nake Fews’, l’un de nos titres favoris de l’année, terriblement puissant et rafraîchissant à la fois. Ils ont également signé chez Sans Merci une ‘Disco Weapon’ dans la même veine, mêlant old school et modernité avec une habileté assez déconcertante.

Bulbi
Responsable Interviews