La SHM et Agents of Time remixent deux titres du dernier album de The Weeknd

Sortie du nouvel album de The Weeknd "Dawn FM"

Le raz-de-marée The Weeknd continue. Vendredi 7 janvier, Abel Tesfaye faisait son grand retour avec un album intitulé ‘Dawn FM’, très tôt acclamé par les auditeurs, et bénéficiant d’une DA absolument fantastique. En sus de featurings peu nombreux mais qualitatifs (Jim Carrey, Quincy Jones, Lil Wayne), le canadien a confié les rênes de la production à certains acteurs de la Dance Music. Comme Calvin Harris, ou encore la Swedish House Mafia. Aujourd’hui, le chanteur dévoile une version ‘Alternate World’ de son album, et celle-ci comporte trois nouveautés de la part de deux groupes Dance.

La première réside en l’incorporation du remix de Take My Breath par Agents of Time. Le trio devenu duo italien apporte sa touche Melodic Techno tout en conservant le groove de la composition originale tout en jouant avec le phrasé chanté de The Weeknd. Une petite bombe, qui avait fait son effet lors de la médiatique soirée Afterlife à Tulum. On vous laisse juger :

Concernant les deux autres ajouts, ils sont l’oeuvre de la Swedish House Mafia. Déjà impliqués dans la composition de l’album (on vous rappelle que la SHM et The Weeknd partagent désormais le même management), le trio suédois propose un remix du titre ‘Sacrifice’, morceau de leur production. On décèle encore une fois la vibe originelle, mais cette fois, on ressent encore plus distinctement la patte électro de la composition ainsi que la marque de fabrique du trio. Jusqu’à nous rappeler, plus précisément, Roar d’Axwell et Ingrosso, qui figurait dans la BO du film Pixar ‘Monsters University’. Enfin, la désormais connue ‘Moth To A Flame’ intègre le tracklisting de cette édition quelque peu Deluxe.

The Weeknd confirme ainsi sa forte appétence pour les producteurs Dance. Ceux-ci apportent diversité et fraîcheur à l’album… et c’est bienvenu !

Mino
A.K.A. Mino. Aficionado de grooves endiablés et de douceur mélodique. DJ à mes heures perdues, un set ou stream tourne toujours pendant ma journée.