La SHM et Calvin Harris à la production sur 3 titres du nouvel album de The Weeknd

Des informations avaient fuité ces derniers jours sur le site Genius après la révélation par The Weeknd de la tracklist de ‘Dawn FM‘, son nouvel album. La Swedish House Mafia et Calvin Harris seraient présent à la co-production sur au moins un des titres de l’opus. Si les premières informations parues sur Genius (qui est un site collaboratif on le rappelle) les indiquaient tous sur le même titre, à savoir ‘Sacrifice‘, il s’avère qu’ils sont bien présents sur le projet, mais sur des titres différents.

La Swedish House Mafia a en effet bien co-produit ‘Sacrifice‘, très probable prochain single de l’album, mais aussi ‘How Do I Make You Love Me‘. Dans les deux cas avec notamment leurs compatriotes Max Martin & Oscar Holter, les deux hitmaker déjà derrière les plus gros tubes de The Weeknd sur son précédent album. Sur ‘Sacrifice‘, les oreilles les plus attentives auront reconnus dès l’intro une patte Axwell, le morceau s’approchant beaucoup du titre ‘Roar‘, sorti par le duo Axwell Λ Ingrosso sur la BO du film Monstres Academy. Sur ‘How Do I Make You Love Me‘, on est sur une ambiance qui peut rappeler en intro certains morceaux des Daft Punk, pour une production d’ensemble plus teintée synthwave comme ce que pouvait proposer son précédent album ‘After Hours‘.

Calvin Harris est lui crédité sur le morceau ‘I Heard You’re Married‘, le featuring de The Weeknd avec Lil Wayne. Un Calvin en mode « Funk Wav Bounces », pour une production très sensuelle, en harmonie avec la voix suave de The Weeknd. La star canadienne sait toujours aussi bien s’entourer de la crème des producteurs du monde entier, et on vous conseille clairement de jeter une oreille à ce nouvel album dans sa totalité !

Bulbi
Responsable Interviews