La photographe Grim accuse Gammer et 12th Planet d’agressions sexuelles, Trampa de viol

Une nouvelle affaire d’agression sexuelle vient entacher encore une fois la réputation PLUR de la scène électronique. La photographe et vidéaste Grim a posté cette semaine un long message (en complément d’un premier posté le mois dernier) dans lequel elle témoigne des agressions sexuelles et du viol qu’elle a subi il y 3-4 ans. Les artistes mis en cause sont ici : 12th Planet, producteur Dubstep et collaborateur connu de Skrillex; Gammer, icône de l’UK Hardcore et Trampa, producteur également Dubstep.

Un premier message fut posté le 10 novembre 2021. Il mentionne alors 2 agressions par 2 artistes et un viol par un autre, sans compter le nombre d’agressions de la part de tour managers d’artistes. Elle finit alors par dire qu’elle quitte le milieu, afin de s’éloigner de cet environnement, ayant bien conscience que le problème touche énormément d’autres femmes.

Mis à jour des 3 noms mis en accusation avec ce tweet du 2 décembre 2021. Le message raconte alors les histoires détaillées et les contextes des agressions sexuelles et viol que la photographe a subi. Les propos utilisés peuvent alors heurter, si vous êtes sensibles au sujet. TW Viol / Agressions Sexuelles

Grim raconte alors le viol qu’elle a subi par Trampa, les attouchements / agressions sexuelles de la part de 12th Planet et Gammer. Aucun contexte (même festif et alcoolisé) ne peut excuser ce genre d’actes. Aux injonctions du type « Il faut qu’elle porte plainte ! », nous rappelons encore une fois que selon les statistiques, une accusation d’agression ou viol devant un tribunal américain ont une chance de 0,6% d’aboutir à une incarcération. Nous y viendrons très prochainement dans un dossier entier consacré à cette question. Pour l’heure, aucune suite n’est pour l’instant donnée à ces affaires mais nous restons à l’affût de la moindre information afin de donner de la visibilité à ces paroles qui se libèrent.

Scorch
Responsable Techno & Production