Le duo Vindata annonce sa séparation

Vous vous souvenez du duo Vindata ? Le duo composé de Branden Ratcliff et Jared Poythress a fait les beaux jours du milieu de la décennie des 2010 en termes d’EDM. Les compères avaient notamment signé sur OWSLA en 2015, puis avaient collaboré avec des noms comme Mija, Anderson .Paak, Kaleena Zanders ou encore le boss du label, Skrillex. Si leur EP de la même année, ‘Through Time And Space‘ les a lancés, c’est en juin dernier qu’ils avaient atteint leur zénith. Ils sortaient en effet l’album ‘With Opened Eyes’, sur Monstercat et couronnaient alors un sprint lancé en 2015 avec un projet qui semblait être arrivé à maturité.

Mais aujourd’hui, Vindata n’est plus. Du moins, dans sa formule en duo. Dans un message posté le 14 novembre sur Instagram, Branden Ratcliff y explique que le duo se sépare, mais qu’il continuera de développer le projet par lui-même, laissant alors Jared Poythress se lancer en solo. Il est vrai qu’hormis cet album, nous n’avions que peu de nouvelles des Vindata, qui avaient disparu des radars en surface. Cette séparation surprend au premier abord mais peut alors être explicable par les divergences artistiques qui auront compromis une suite à la collaboration. Pour autant, les fins constituent généralement de nouveaux débuts. Le projet semble donc avoir vocation à renaître, en témoigne la sortie de Circa Now, dès le 19 novembre dernier, dont la vibe kaytranadesque semble démontrer une volonté de retour aux sources de Vindata.

Quoiqu’il en soit, nous sommes toujours attristés par la séparation d’un duo. Cela nous rappelle que le temps passe, mais que les projets se font, seul ou à plusieurs. Dans tous les cas, cela implique qu’il y aura plus de musique à venir de la part des deux artistes.

Amine
Responsable Tech House. Aficionado de grooves endiablés et de douceur mélodique. DJ à mes heures perdues, un set ou stream tourne toujours pendant ma journée.