Tomorrowland a officiellement déposé la demande de troisième week-end pour son édition 2022

Après l’annulation des éditions 2020 et 2021 pour les causes que vous connaissez tous, les organisateurs se doivent de trouver des solutions pour continuer de financer le projet Tomorrowland et ses dizaines d’employés qui gèrent le festival à l’année. La première étape a donc été la mise en place du Tomorrowland Digital Festival, à raison de plusieurs éditions par an. Ce format livestream, payant, permet de limiter la casse, financièrement parlant.

Mais cela ne suffit évidemment pas pour rattraper 2 années blanches pour le plus gros festival belge. Alors, les organisateurs ont envisagé de nouvelles pistes. Et l’une d’entre elles était la mise en place d’un troisième week-end pour l’édition 2022.

Et bien c’est désormais officiel : Tomorrowland a donc bien déposé une candidature auprès de la province d’Anvers pour organiser un troisième week-end sur 2022. Si la demande est acceptée, le week-end se déroulera les 15-16-17 juillet. Une telle formule permettrait de compenser en partie des pertes financières des saisons 2020 et 2021. Les organisateurs parlent de 25 millions d’euros de pertes sur les deux années.

Ces quelques mois ont été extrêmement difficiles, non seulement sur le plan mental mais aussi sur le plan financier. En plus de l’incroyable désir de faire les choses à fond en 2022, il y a aussi un besoin économique de recommencer, de regarder positivement vers l’avenir et de compenser les énormes pertes étapes par étape. La proposition a déjà été examinée avec les parties concernées et elles comprennent le sérieux et la nécessité de la demande

explique l’organisation

Après deux ans sans Tomorrowland, l’édition 2022 pourrait donc être un événement unique avec trois week-ends de festival à la suite : les 15-16-17 juillet, les 22-23-24 juillet et les 29-30-31 juillet.

Source