Lane 8 marque le début de l’automne avec un nouvel épisode de sa mixtape saisonnière

Quatre fois par an, lorsqu’une nouvelle saison démarre, Lane 8 est là pour nous régaler durant plusieurs heures d’un envoutant mix melodic / deep house via une tracklist d’une très grande pertinence. Il nous plonge ainsi dans une ambiance tantôt automnale, tantôt hivernale; tantôt printanière ou tantôt estivale.

Malheureusement pour nous, chaque été laisse ce même sentiment amère nous envahir. Ce sentiment que les douces soirées estivales sont passées beaucoup trop vite. C’est d’ailleurs exactement le sentiment qui ressort de l’ambiance générale de cette « Fall 2021 Mixtape« . Bien que la « Summer Mixtape » du fondateur de This Never Happened n’ait rien perdu de sa superbe depuis juin, que déjà il est temps de passer à la suivante avec l’arrivé de l’automne.

Durant ces 3 heures de promenade mélodique, alors que les feuilles tombent des arbres et que la nature revêt progressivement son manteau jaune / orangé aux couleurs de l’automne, on se laisse envouter par les morceaux hypnotiques de RÜFÜS DU SOL, Leaving Laurel, Tonja Holma, ainsi que ceux des piliers du label comme Sultan + Shepard, Dirty South ou encore HelslootNeuf. Mais que serait une Mixtape de Lane 8 sans quelques surprises ? On retrouve ainsi, disséminé le long de ces 3 heures, un total de 9 ID’s toutes plus qualitatives les unes que les autres.

Alors que les journées raccourcissent et que les températures baissent, ce nouvel épisode de Lane 8 saura à coup sûr vous accompagner dans l’obscurité progressive des longues nuits d’hiver vers lesquelles on se dirige.