Habstrakt revient chez Never Say Die avec un remix déchaîné

Tout va bien pour Habstrakt en ce moment. Comme tous les artistes implantés aux US (coucou Dombresky et Dustycloud notamment), les tournées ont bien repris pour lui. Depuis quelques mois maintenant, il arpente de nouveau les clubs et festivals du pays devant des foules denses et compactes. Et oui ce qui est encore un doux rêve pour beaucoup de pays en Europe est redevenu son quotidien ! Habstrakt vient même d’annoncer sa propre tournée US. Avec des supports de qualité en la personne de Bleu Clair et Acraze, deux jeunes talents qui montent fort.

Et niveaux releases ? Et bien ça se passe pas mal pour lui cette année également aussi entre la glaciale ‘Ice Cold‘ chez Musical Freedom et la brutale ‘The Sound‘ chez Deadbeats. La cerise sur la gâteau ? Une nouvelle sortie chez Never Say Die, label qui l’a fait connaître à son époque Dubstep. Et sur lequel il avait fait un retour fracassant l’an dernier après plusieurs années. En effet, il avait sorti l’excellente ‘Right Here‘ avec Badjokes. C’est cette fois pour un remix qu’il revient sur le label, un remix sur le titre ‘LOL OK‘ sorti il y a 3 mois. Oeuvre de MUST DIE!, Akeos & Skream, le titre marquait ainsi l’alliance de 3 générations différentes de figures de la scène Dubstep. Entrre l’icône britannique Skream, la figure du « Brostep » MUST DIE! et la valeur montante Akeos, c’est en effet près de 20 ans du genre qui se cotoient !

J’essaie de faire des remixes en gardant ce que je préfère dans l’original tout en ajoutant ma touche et en créant quelque chose de très énergique. Je pense que c’est important de ne pas aller trop loin non plus et de faire une sorte d’hommage au morceau que l’on remixe. J’aime l’idée que mon son puisse apporter un nouveau public à un morceau.

Habstrakt pour Forbes

Et sa touche, Habby l’a magnifiquement posée sur ce titre ! Ce qui frappe c’est la clarté et la netteté de la production. De ces synthés délicieusement métalliques à cette basse justement distillée, le remix est une nouvelle leçon de production pour tous les aspirants producteurs Bass House. Sans atteindre l’explosivité brute de ses plus gros bangers du genre, Habstrakt livre avec ce remix une nouvelle masterclass à l’énergie brute et percutante.

Stream & Download

Bulbi
Responsable Interviews