Jauz sort une maxi compilation de 16 remixes pour la 100ème release de Bite This

Il y a près de 4 ans (déjà), Jauz lançait Bite This, son propre label. Une maison devenue l’une des références la Bass House, accueillant au passage d’ailleurs de nombreux artistes français. De Tony Romera à Badjokes, en passant par les Loge21, Koos ou encore Badjokes et bien d’autres, de nombreux producteurs bien de chez nous ont élu résidence sur le label américain. Les années ont passé et on est déjà mine de rien à la 100ème sortie de Bite This ! Pour célébrer ce cap symbolique, Jauz a choisi de sortir non pas un mais SEIZE remixes exclusifs. Une bonne compilation bien consistante de remixes de titres qui ont jalonné la jeune histoire de Bite This.

Pour l’occasion, Jauz a réellement mis les petits plats dans les grands. Il y a réellement du sacré contenu à se mettre sous la dent. De la Bass House qui a fait la renommée du label à des grosses frappes Dubstep. En passant par des influences Psy, des envolées Trance, des tracks Drum’N’Bass, etc… l’éventail de la compilation est clairement volontairement très large !

Si vous êtes amateurs de Tech House, vous apprécierez par exemple la reprise toute en groove de Jay Robinson du titre ‘Teach Me 909‘ de SLATIN & Dread MC, qui joue astucieusement avec des touches de synthés Acid. Vous êtes plus gros bangers Bass House ? Jetez vous sur le remix de Skepsis sur ‘I Dare You‘ avec ce drop si caractéristique du britannique jouant furieusement avec les wobble bass. Dans le genre Bass House toujours mais au tempo survolté, on vous conseille pour vos séances de cardio le remix de Ricky West sur ‘Dance Flow‘.

Le VIP de Pixel Terror sur son titre ‘Crush‘ se démarque aussi avec son côté Melodic Dubstep après un break trancy en intro, avant de finir sur un tempo plus enlevé et une rythmique presque Psy. Un titre un peu schyzo intrigant. On est obligé de mentionner également la reprise de ‘So Much‘ de Tony Romera par les SQWAD. A l’origine Electro/Bass House très énervé, le titre devient House aux côtés mélodiques, limite progressive, qui s’écoute les yeux fermés. Difficile de passer en détail sur tous les titres mais sachez qu’ils valent tous au moins une écoute attentive ! Une centième release joliment célébrer du côté de Jauz et Bite This.

Stream & Download

Bulbi
Responsable Interviews