L’Exit Festival n’a donné lieu à aucune contamination liée au Covid

Exit Festival

L’EXIT Festival s’est terminé il y a déjà deux semaines et nous avions la chance d’être sur place. Une étude scientifique a été menée avant, pendant et après le festival pour mesurer son impact sur la transmission du virus. L’EXIT Festival a appliqué le protocole « Safe Events Serbia ». Toute personne se rendant au festival devait présenter un certificat de vaccination ou un test PCR ou antigénique négatif. C’est dans ces conditions que l’événement s’est déroulé et que l’étude a été menée.

345 visiteurs ont été divisés en deux groupes. Un groupe de personnes vaccinées et un groupe de personnes ayant un test négatif. Ils ont été testés avant le festival, du 8 au 10 juillet. Une seule personne a été testée positive et n’a pas pu entrer dans le festival. Les tests étaient ensuite répétés après 7 jours, du 15 au 17 juillet, et personne n’a été testé positif. Des résultats plus qu’encourageants.

De plus, aucun signe de détérioration de la situation sanitaire n’a pu être observé à Novi Sad ou dans le reste de la Serbie. Parmi les 20 000 voyageurs étrangers qui se sont rendus à l’EXIT, un seul visiteur a été testé positif lors de son retour.

Nous avons prouvé que nous avons été traités injustement dans le passé, et qu’il existe désormais aucun argument et aucune justification permettant d’autoriser des rassemblements lors de manifestations sportives, dans des cafés ou des centres commerciaux, et non lors de concerts et de festivals. J’appelle l’ensemble de notre industrie à, comme nous l’avons fait en Serbie, unir ses forces et se battre pour le traitement équitable de notre industrie au niveau international.

Dušan Kovačević, fondateur et directeur de l’EXIT Festival

Cette nouvelle donne de l’espoir quant à l’avenir des événements dans le reste du monde. Pour avoir vécu l’EXIT Festival, on vous affirme que se rendre en festival en 2021 en se sentant en sécurité est possible. Et cette étude nous le confirme.

Source

Triou
Rédacteur Techno & Melodic Techno