Tony Romera fait trembler Monstercat avec la puissante « MS69 »

Clubbing Vision

Notre boucher préféré continue sur sa lancée, et dévoile aujourd’hui le second morceau de son album à venir prochainement chez Monstercat.

Tony Romera, où l’homme qui enchaîne les titres plus vite que son ombre, est déjà de retour. Seulement un mois après VHS, premier morceau de son tout premier album à venir, le lyonnais décide de mettre les bouchées doubles avec son nouveau morceau : « MS69 ». Si « VHS » nous proposait un magnifique et paisible voyage, « MS69 » nous emmène tout droit au beau milieu des enfers, pour déchaîner toute sa puissance !

Jordan Marchand

Parlons du morceau : on reconnaît très rapidement la touche du producteur Lyonnais, dès le début du morceau. Son mixage est assez old school en raison du nombre d’éléments centré non placé dans le champ panoramique. Mais c’est surtout grâce au son produit par sa machine, le MS-20 : la résonance du filtre est poussée au-delà du maximum prévu par le constructeur. Il reprend également les bons vieux codes House avec ses percussions de 909.

Les lyonnais auront certainement reconnu plusieurs clins d’œil du producteur à sa ville d’origine, sur la pochette du morceau. Entre autre : le 69 pour le département du Rhône, les armoiries de la ville de Lyon sur la partie droite de l’appareil, et les couleurs des lignes de métro et de tramway de la ville (les noms des arrêts étant également inscrits). En tout cas, le morceau est validé par l’équipe !

Le producteur lyonnais a profité de l’occasion pour dévoiler le nom de ce nouvel album : « Introspection ». Deux des morceaux déjà dévoilés sont de grande qualité, et surtout, d’univers opposés. C’est donc avec grand plaisir que nous pouvons confirmer que le français continuera de nous surprendre. On ne sait pas exactement à quoi s’attendre, mais il est certain que la surprise et la passion seront toutes deux au rendez-vous !

Tony Romera – MS69