Top Démo x Zerothree : les lauréats

Voilà plus d’un an maintenant que chaque mois, le Top Démo met en avant les jeunes producteurs de musique électronique. Depuis, quelques uns ont pu signer sur des labels et nous en sommes très contents (et très fiers !). Pour la dernière édition avant une pause estivale et après avoir travaillé avec Axtone, nous avons eu le plaisir d’accueillir le label Zerothree à nos côtés. Spécialisé dans la Progressive House, le label reste toutefois musicalement assez ouvert d’esprit en tant que sublabel de Toolroom.

Avant de présenter les démos gagnantes, nous tenions d’abord dire un grand MERCI au label Zerothree de nous avoir accompagné ces dernières semaines et d’avoir pris le temps d’écouter vos démos. Nous espérons que cette collaboration en amènera encore d’autres. Peu importe le genre que vous produisez (House, Techno, Trance, Trap…), vous avez votre place au Top Démo et nous veillons à vous mettre en avant auprès de tous les labels 😉

Kraving – Discombobulated

Premier sélectionné, Kraving ! Ce producteur parisien a attiré notre attention avec ‘Discombobulated’, un son qui nous a replongé dans la nostalgie de certains sons French Touch. Une composition réalisée lors d’un lendemain de soirée arrosé (productif) et en souvenir d’une belle demoiselle. On a aimé, et Zerothree aussi !

Track intelligent, j’aime bien les chops sur les vocals et la mélancolie qui se dégage de ce morceau. Cela ressemble à du Fred Again par endroits. Je m’imagine me lever et aller danser sur ce track dans une soirée de folie. Les éléments sont bien mixés entre eux, bravo ! Pourquoi ne pas rajouter une guitare électrique à la fin ? Juste une recommandation sur le synthétiseur qui fait la voix : peut-être amener davantage de variations pour ne pas le rendre trop monotone. Mais track assez accompli dans l’ensemble.

Jamie, A&R du label Zerothree

Peyruis – Save Me

Jamais 2 sans 3 pour Peyruis ! Après avoir été sélectionné pour le Top Démo de janvier (avec Koos) et de mars (avec Junior Jack), le DJ/Producteur de Laval est de retour en ce mois de juin avec une nouvelle track dans son style habituel, la Disco/House. Et cela fonctionne de nouveau !

Il faut aimer la Disco/House mais… Bonne vibe pour l’été. Très bonne utilisation du sample tout au long du track. Si je devais donner quelques pistes d’amélioration : le mix global est un peu trop sombre, il serait intéressant de le rendre plus « brillant ». Le kick gagnerait également à être un peu plus dense et plus chaud dans les basses fréquences. Autrement, les vocals, les samples et les synthés sont merveilleusement et intelligemment accordés, il y a une vraie vibe. Félicitations !

Jamie, A&R du label Zerothree

Setlo – IbbA

Pour ce dernier track du Top Démo, place à de la Techno avec Setlo ! Ce producteur lyonnais (qui produit déjà depuis de nombreuses années) nous a envoyé ‘IbbA’, une composition assez puissante et sombre qui nous a plu ainsi qu’à Zerothree. Sortie prévue du morceau : le 30 juillet ! Le son est à retrouver dans son mix à 52:05. Bonne écoute !

Très belle énergie tout au long du track. Le kick lead efficacement tout ce track Techno. De bons éléments tout au long du morceau. Un conseil toutefois : rajouter de la sub, qui n’est pas assez forte à mon goût. Cela permettrait de rajouter de la chaleur et du groove au mix. Le synthé principal reste un peu statique à mon goût également, il faudrait jouer davantage avec le cut off et les automations. Sur le lead également, essayer de le rendre plus personnel et moins génétiques. Toutefois, une belle composition tout en puissance, bravo.

Jamie, A&R du label Zerothree

Pas de Top Démo cet été !

Le Top Démo fait une pause estivale et il n’y aura pas de nouvelle édition en juillet et en août. Amis producteurs et productrices, profitez bien de ces deux mois pour vous reposer, bronzer… et produire également 😉

En attendant, retrouvez-nous sur notre Discord où un salon dédié aux producteurs est (toujours) ouvert. A très vite !

Electron
Responsable House & Top Démo