Plongez dans le sublime live-set de Mosimann lors de l’E-WAX 2021

ARBEZ Guillaume

Plusieurs sets de l’édition digitale de l’E-WAX 2021 sont disponibles mais celui de Mosimann a particulièrement retenu notre attention. Nous parlions il y a quelques semaines du set en altitude de notre boucher préféré, Tony Romera. Un set qui changeait de ses habitudes, avec beaucoup d’émotions et de sensibilité. Le lieu proposé et la qualité de l’équipe technique rendaient déjà l’expérience extraordinaire. Mais que se passe-t-il si l’on ajoute du live à tout ça ? Et bien, nous obtenons quelque chose d’unique. Mosimann l’a fait.

ARBEZ Guillaume

Tout d’abord, le DJ/Producteur est accompagné d’un clavier, et bien sûr, de sa belle voix. Tout au long du set, l’artiste se sert, comme à son habitude, de ces 2 instruments pour personnaliser et sublimer les morceaux joués aux platines. Mais… quelle intro ! Cela faisait bien longtemps qu’un début de set ne nous avait pas marqué à ce point. Des notes jouées au clavier pour accompagner le morceau « Not Alone (A Loner Dub) » de Time. Et quoi de mieux que de démarrer un set avec un morceau utilisant un sample de Monsieur Hans Zimmer ? La réponse : rajouter les paroles de « Pas essentiel » de Grand Corps Malade, nouvel associé de Mosimann. Le mélange est incroyable, nul doute que vous serez envouté par ce dernier.

En second lieu, la tracklist est large et variée : vous y retrouverez plusieurs remix (Camelphat, Malaa, Chris Lake, …), des classiques (Fatboy Slim – Right Here, Right Now), des morceaux insolites (John Revox – Onde D’espoir, Juliette Armanet – L’amour en solitaire) et d’autres surprises…

Une fois de plus, Mosimann nous prouve qu’il est un artiste novateur, inventif, et rempli de talent. Qu’une seule chose à ajouter : foncez écouter ce set !

Bien sûr, nous n’oublions personne ! Alors sachez qu’à ce jour, vous pouvez (re)découvrir Gaba B2B Keeld, Tony Romera B2B Max Mash et Bellecour B2B Badjokes qui se sont tenus sur la scène indoor. A consommer sans aucune modération !