Les festivals autorisés aux Pays-Bas dès le 30 Juin, avec 75% de capacité maximale

Le gouvernement Hollandais vient d’avancer le lancement de sa nouvelle phase de déconfinement, amenant de l’espoir pour les festivals.

Le programme prévisionnel de déconfinement annonçait en janvier passé, la tenue de ses festivals pour le mois de Juillet 2021. Malgré les différents rebondissements concernant la situation sanitaire, le gouvernement vient d’annoncer le futur lancement de la phase 5 du déconfinement du pays. Avec l’augmentation du nombre de vaccinations et la baisse importante d’infections aux Pays-Bas, le monde de l’événementiel hollandais est optimiste.

Bien que certains gros du milieu tel que Defqon.1 ont reporté depuis quelques temps leur édition à 2022, il reste quelques noms qui ont maintenus leur édition 2021, comme le Decibel Outdoor ou Mysteryland, toujours prévus en août prochain.

Ainsi, le 30 juin prochain débutera cette nouvelle étape, impliquant que les grands événements, comme les festivals pourront avoir lieu, avec une capacité maximale autorisée de 75%. D’ailleurs, il en est de même pour les clubs, qui pourront rouvrir sous certaines conditions. Des tests d’entrées seront à réaliser dans les 2 cas. De plus, il ne sera plus nécessaire de maintenir une distance de 1,5 mètre, restriction mise en place dans l’ensemble du pays depuis plusieurs mois par le gouvernement.

Bien que les différents événements tests ont eu des résultats prometteurs, rien n’est encore fait pour les événements extérieur de grande envergure. Alors, serait-il là, le premier souffle d’espoir pour l’événementiel européen ? En tout cas, nous l’espérons !

Source

Votre franc-comtois favori. Heureux de partager avec vous cette passion pour la musique électronique, que ce soit ici ou ailleurs !