Aucune propagation détectable de Covid-19 après le concert test à Liverpool

Le Royaume-Uni se bouge pour l’événementiel : Liverpool a vu bon nombre de participants à des événements pilotes tout au long du week-end de mai – sans aucune restrictions COVID. Et les résultats de viennent de tomber : aucune propagation détectable de Covid-19 dans la région !

https://twitter.com/CapitalLivNews/status/1397223313290801153?s=20

Avec 13.258 personnes présentes aux différents événements, voilà un bel événement qui apporte des données concrètes sur la circulation du virus lors d’événements de masse. Mais les informations et les tests, ne s’arrêtent pas là. Voilà une déclaration du gouvernement britannique très intéressante : le risque de transmission du virus est nettement plus faible lorsqu’il y a dépistage ainsi qu’une meilleure ventilation sur les lieux, selon The Times.

« Les événements de masse ne sont pas plus à risques que le shopping »

Déclaration du gouvernement britannique

D’après les données du programme de recherche sur les événements du gouvernement Britannique, les événements de masse sans restrictions du COVID-19, tels que la distanciation sociale et le port de masque, sont aussi risqués que d’aller faire du shopping ou de manger au restaurant.

Bien d’autres événements se sont tenus durant les précédentes semaines en Angleterre. Des événements à Liverpool, comme ceux cités juste au dessus, mais aussi à Londres. Soirées dans des clubs, un jour de festival au Sefton Park, les BRIT Awards à l’O2 Arena, et les demies-finale puis finale de FA Cup au Wembley stadium. Et tout ça représente près de 58.000 personnes au total ! Nombre de personnes contaminés reportées : 15.

Bien que les données soient prometteuses, l’incertitude plane quant aux événements se déroulant cet été au sein des terres britanniques. De nombreux événements seront probablement annulés, en raison d’un manque d’assurance de la part du gouvernement pour les événements de grande envergure… Mais soyons optimistes, une fois de plus !

Marti
Votre franc-comtois favori. Heureux de partager avec vous cette passion pour la musique électronique, que ce soit ici ou ailleurs !