Les grands festivals autorisés en Belgique à partir du 13 Août

C’est ce genre de nouvelles que l’on espère tous les jours. Les organisateurs de Tomorrowland semblaient confiants après les déclarations du Premier Ministre belge, Alexander De Croo, qui avait laissé entendre qu’il devrait être possible d’organiser quelques grands festivals en Belgique au cours de la seconde moitié de l’été.

Et bien ils ont bien fait ! Lors d’une conférence de presse, le premier ministre belge vient de confirmer que les grands festivals belges pourront avoir lieu à partir du 13 Août prochain. Les festivals devront en revanche avoir des protocoles sanitaires poussés : la nécessité de présenter le fameux certificat vert (preuve de la vaccination ou PCR de moins de 72h), couplée avec des tests rapides devant l’entrée du festival.

Prévue du 27 au 29 août et du 3 au 5 septembre 2021, Tomorrowland a donc de bonnes chances de voir le jour cet été, en jauge possiblement réduite. Confirmation (ou non) dans les prochaines heures voire prochains jours pour le mastodonte.

Beaucoup d’infos incorrectes sont également sorties sur les réseaux sociaux. La limite des 10000 festivaliers va concerner les festivals qui ne demanderont pas de protocole sanitaire stricte incluant le vaccin ou PCR + le test rapide à l’entrée du festival.

Source