Les organisateurs de Tomorrowland optimistes après les déclarations du Premier Ministre belge

Cela peut être l’une des très bonnes nouvelles de la semaine. Les organisateurs de Tomorrowland semblent désormais confiants après les déclarations du Premier Ministre belge, Alexander De Croo, qui a laissé entendre qu’il devrait être possible d’organiser quelques grands festivals en Belgique au cours de la seconde moitié de l’été.

Les organisateurs de Tomorrowland affirment pouvoir être un endroit sûr, en combinant le fameux certificat vert (preuve de la vaccination ou PCR de moins de 72h), avec des tests rapides devant l’entrée du festival.

Nous sommes bien sûr très heureux et reconnaissants d’apprendre que Tomorrowland pourrait être organisé à de nouvelles dates fin août et début septembre. Non seulement pour nous en tant qu’organisation, mais aussi pour nos plus de 1.500 fournisseurs qui collaborent au festival, car nous traversons tous une période extrêmement difficile.

Nous sommes, depuis des mois, en contact très étroit avec toutes les autorités compétentes et les organes consultatifs et le coup de pouce de la campagne de vaccination a permis d’ouvrir une perspective réaliste. Mais attendons d’abord les décisions du Comité de concertation mardi prochain avant d’évaluer, avec nos partenaires, les différentes options qui s’offrent à nous

a souligné la porte-parole de l’événement, Debby Wilmsen

Prévue du 27 au 29 août et du 3 au 5 septembre 2021, on devrait avoir la réponse définitive courant de la semaine, maximum. Les organisateurs ont déclaré qu’ils attendaient des nouvelles du gouvernement belge concernant les protocoles de sécurité, les règles, les règlements et les restrictions le 11 mai.

Pour rappel, Tomorrowland a également confirmé la semaine dernière le retour de leur format digital ‘Around The World’ pour la deuxième année consécutive en Juillet prochain. Le festival belge avait déjà dévoilé 2 éditions de ‘Around The World’ : l’été dernier pour remplacer l’édition 2021 annulée, ainsi qu’au nouvel an pour le passage à la nouvelle année.

Source