Les festivals debout autorisés à partir du 1er juillet avec… 4m² par festivalier

Roselyne Bachelot avait annoncé en février dernier, qu’au mieux, les festivals de l’été pourraient avoir lieu avec une jauge de 5 000 personnes, en format assis. Aujourd’hui retournement de situation, la ministre de la Culture vient de détailler les mesures que les festivals d’été devront respecter pour pouvoir se tenir, et elles entrevoient plus de possibilités.

Les festivals en plein air et en configuration debout pourront reprendre avec une « jauge de 4 m2 par festivalier » à partir du 1er juillet. Debout, c’est effectivement mieux qu’assis, mais cette mesure inquiète les professionnels de l’événementiel. Il va falloir des aéroports pour gérer cette mesure.

Les festivals de plein air en configuration debout pourront reprendre, selon une jauge de 4 m2 par festivalier et dans une limite qui sera définie par le préfet en fonction des circonstances locales. De même, les spectacles et concerts debout seront autorisés à reprendre selon un protocole adapté et un plafond de jauge fixé par le préfet au regard des circonstances locales.

a indiqué Roselyne Bachelot

Roselyne Bachelot a indiqué travailler avec le ministre de l’Economie Bruno Le Maire et le Premier ministre Jean Castex « pour la mise en place de fonds de compensation de billetterie ».