Roselyne Bachelot : « Au mieux des festivals assis de 5000 personnes pour l’été 2021 »

Voila, c’est officiel, on sait désormais à quoi va ressembler notre été 2021. Alors que la ministre de la Culture, Roselyne Bachelot, rencontrait aujourd’hui les organisateurs de festivals, elle a annoncé qu’au mieux, ils pourraient avoir lieu avec une jauge de 5 000 personnes, en format assis. Et cela ne concerne que les événement en plein air et si la situation évolue positivement, évidemment. Cela va donc réduire grandement les possibilités.

Nous rappelons également que trois concerts tests vont être organisés du côté de Marseille et de Paris, afin de mener diverses expérimentations, sous réserve que la situation sanitaire ne soit pas catastrophique. Les deux concerts à Marseille regrouperont 1000 personnes au Dome, sous le format assis, avec possibilité de se lever. L’un des concerts marseillais aura pour artistes IAM.

Le concert de Paris, qui se déroulera lui à l’Accor Arena, et devrait regrouper au mois d’avril 5000 personnes debout (et masquées) avec un test en amont du concert (sans pour autant isoler les cas positifs). L’étau se resserre mais nous essayons d’entretenir encore un peu d’espoir quant à la tenue de certains festivals cet été.