Retour sur Electronic Elements, le sous-label d’Armada Music

Armada Electronic Elements

Créé en 2003 par Armin van Buuren, Maykel Piron et David Lewis, Armada Music est incontestablement un des labels indépendants les plus influents de la scène électronique. Basé à Amsterdam, le label était originellement tourné vers la scène Trance, accompagnant l’ascension fulgurante d’Armin Van Buuren vers la fin des années 2000. Depuis le début des années 2010, Armada Music a cherché à se renouveler en se tournant vers de nouveaux styles. Cela a résulté en la création et l’acquisition de nombreux sous-labels. Parmi eux : Armind, A State Of Trance, #DLDKMUSIC, Flashover Recordings, Armada Deep ou encore The bearded Man. Mais si un sous-label a su se démarquer, c’est bien Armada Electronic Elements. Après une pause de 3 ans et un retour discret en 2016, le sous-label s’est imposé comme une référence pour les amateurs de Melodic House et Melodic Techno.

Retour sur les titres les plus emblématiques du label.

Maxim Lany – Renaissance

Sortie en 2019, cette pépite de Maxim Lany a notamment figuré dans l’aftermovie de Tomorrowland Winter 2019. Une simplicité et une efficacité pour un titre qui, même 2 ans plus tard, est toujours aussi plaisant.

Kasablanca – Be There

Véritable révélation de l’année 2020, Kasablanca a enchaîné les sorties. Avec ‘Alive’, ‘Synthetic Blues’ ou encore ‘Hold Me Close’, nous avons pu découvrir l’étendue de son talent. Mais c’est ‘Be There’ qui a retenu notre attention. Ce titre enchaîne des mélodies entrainantes avec des drops puissants. On est transporté entre la joie et la mélancolie.

Jan Blomqvist – The Space In Between (Ben Böhmer Remix)

Ben Böhmer est depuis longtemps un de nos artistes favoris chez Guettapen, ce remix de ‘The Space In Between’ de Jan Blomqvist en est l’une des raisons. Véritable chef d’œuvre, ce titre est un incontournable du style Melodic House depuis 2018.

Chicane feat. Moya Brennan – Saltwater (Kevin de Vries Remix)

Changement d’ambiance avec ce remix du classique de Chicane et Moya Brennan – ‘Saltwater’. Kevin de Vries, un jeune prodige révélé par le duo Tale Of Us, a remis au goût du jour ce titre sorti en 1999 en y appliquant les standards Melodic Techno.

Maxim Lany Feat. Jacky E jones – People Of The Night

Retour de Maxime Lany dans cette sélection pour ce titre avec Jacky E Jones. Sorti en 2019, ‘People Of The Night’ est le titre parfait pour déchaîner les foules.

Armada Electronics Elements regorge de pépites, n’hésitez pas à vous aventurer sur les playlists du label. Et si vous n’avez pas eu assez de Melodic House & Techno :

Plus de 2 heures des meilleurs titres Melodic House sur notre playlist Spotify

Triou
Rédacteur Techno & Melodic Techno