Les Yellow Claw reviennent sur le devant de la scène avec ‘DRXGS’

Cela faisait un bout de temps que nous n’avions plus eu de nouvelles des boss de la Barong Family. Un an après notre dernier article leur étant consacré, et deux mois après leur collaboration avec Juyen Sebulba et Sihk, revoilà les Yellow Claw avec un nouveau titre, intitulé DRXGS.

Si le nom est évocateur, il s’agit là d’une composition plus proche du côté Pop du duo que de leur côté Amsterdam Trap. Vous aurez donc affaire à une mélodie moombahton/dancehall, avec des sonorités de flûtes asiatiques qui démontrent l’influence de leurs terres d’accueil. Nous pouvons également noter une jolie surprise au niveau vocal. En effet, le duo semble s’être installé à Bali depuis peu, et fait donc confiance à la scène locale. Nous découvrons ainsi la jolie voix de Sara Fajira, chanteuse indonésienne ultra populaire au niveau local … mais également celle de Nils, qui n’hésite pas à prêter sa voix sur le second couplet du morceau ! Nous ne nous y attendions pas, et force est de constater que le pari est gagnant, car il apporte un grain supplémentaire au track.

Jim & Nils signent donc un retour remarqué avec un morceau qui semble présager l’arrivée d’un nouvel album. Nous ne vous cachons pas que nous préférons, pour notre part, leur côté plus violent et trap, comme celui dans Bassgod … Qu’importe, nous ne bouderons pas notre plaisir avec et consommerons DRXGS sans modération !

Amine
Responsable Tech House. Aficionado de grooves endiablés et de douceur mélodique. DJ à mes heures perdues, un set ou stream tourne toujours pendant ma journée.