Après le Texas, la Californie rouvre à son tour une partie de la culture dans son Etat

Début Mars, le gouverneur républicain du Texas, Greg Abbott, annonçait en grandes pompes un Texas réouvert à 100%, avec des concerts et les festivals confirmés. Le célèbre festival texan Ubbi Dubbi avait donc confirmé son édition 2021, pour avoir lieu les 24 et 25 avril prochains, au Texas Motorplex d’Ennis, près de Dallas. 

Aujourd’hui, on apprend qu’un autre état suit la même stratégie : il s’agit de la Californie. En effet, ce vendredi, les autorités de l’état ont autorisé aux citoyens californiens d’assister à des concerts en salle, à des représentations théâtrales et à des matchs de NBA. Une première depuis plus d’un an alors que le taux de personnes déclarées positives au coronavirus dans l’État a grandement diminué. Un retour des concerts et événements musicaux est donc prévu pour le 15 avril prochain.

Pour accéder à ces événements, la Californie n’obligera pas systématiquement de preuve de vaccination, mais elle limitera le nombre de personnes autorisées à y assister. En revanche, un test PCR de moins de 72h sera obligatoire pour participer à ces événements. Les évents qui obligent une preuve de vaccination seront autorisés à accueillir plus de personnes que ceux qui ne le font pas.

Source