Le gouverneur du Texas s’apprête à tout rouvrir, y compris les concerts et les festivals

La législation américaine est bien différente de la France. Le gouverneur de chaque état à la pouvoir de casser des décisions du gouvernement américain. De ce fait, le gouverneur républicain du Texas, Greg Abbott, a annoncé mardi 2 mars la fin du port du masque obligatoire et la réouverture totale des commerces, estimant que le deuxième État le plus peuplé des États-Unis avait « les moyens de protéger » sa population du coronavirus.

Avec un Texas réouvert à 100%, les concerts et les festivals vont également pouvoir repartir. Le célèbre festival texan Ubbi Dubbi devrait donc confirmé son édition 2021 et avoir lieu les 24 et 25 avril prochains, au Texas Motorplex d’Ennis, près de Dallas. Au programme de ce festival les plus grands noms de la scène électronique américaine comme Adventure Club, Illenium, Gammer, Seven Lions et bien d’autres.

En revanche, la communication du festival est clairement évocatrice :

En achetant des billets, vous reconnaissez la nature contagieuse du COVID-19 et assumez volontairement le risque que vous soyez exposés au COVID-19 ou infectés par celui-ci en assistant à l’événement et qu’une telle exposition ou infection peut entraîner des blessures, une maladie, une invalidité et la mort.

Ubbi Dubbi Festival, sur son site Internet