Alan Walker fait un don conséquent aux acteurs de l’industrie musicale en Norvège

Dans un contexte compliqué pour l’industrie de la musique, Alan Walker a fait un geste fort envers les acteurs de l’industrie de la musique dans son pays d’origine, la Norvège. Le DJ/Producteur, figure controversée de la scène électronique, a annoncé faire un don de près de 5 millions de couronnes norvégiennes, l’équivalent de 500 000 euros. Cette somme ira aux artistes et à toutes les personnes dont les revenus sont principalement tirés de la musique – qui, pour beaucoup, se sont effondrés suite à la pandémie mondiale.

Toutefois, le natif de Bergen avait au préalable touché une somme quasi équivalente de la part des institutions culturelles norvégiennes suite à l’annulation de sept concerts entre mai et août 2020. Alan Walker a donc rendu ce que, d’une certaine manière, la Norvège lui a donné en rajoutant une partie de ses revenus personnels. Dans son pays natal, l’allocation accordée par l’Etat à la star avait suscité un certain mécontentement. Même si Alan Walker réalise là un geste louable, son geste est sans doute une réponse à ces critiques.

Malgré la perte de revenus des concerts annulés, nous nous sentons très privilégiés car l’essentiel de nos revenus provient de plateformes comme Spotify et YouTube.

Alan Walker

Par ailleurs, ce dernier s’est dit à titre personnel relativement peu impacté par l’annulation des concerts grâce aux revenus générés par le stream dont il bénéficie.

Source