Glitterbox présente ‘Where Love Lives’, un documentaire sur la vie nocturne et la tolérance

Créé en 2014 par Simon Dunmore (fondateur de Defected), Glitterbox s’est fait une place au fur et à mesure des années dans le paysage de la Disco/House et de l’événementiel avec des soirées dans le monde entier. : suffisamment pour tourner pendant près de deux ans un film/documentaire intitulé ‘Where Loves Lives‘ et qui sera disponible dès ce jeudi 18 mars en direct sur YouTube puis disponible en replay après diffusion. Le film sera précédé de DJ sets d’artistes comme Dimitri From Paris ou Melvo Baptiste depuis le célèbre Royal Albert Hall de Londres à partir de 17h.

Avec ce documentaire, Glitterbox rend hommage à la culture House dont les clubs ont depuis toujours accueilli les clubbeurs et clubbeuses de toute origine qu’elle soit géographique, sociale ou sexuelle. Il rappelle ainsi comment, aux origines, la House est devenue à New York notamment, le moyen de rassembler les blancs (« prédestinés » au rock) et les noirs (« prédestinés » au rap) dans un pays fortement marqué par la question raciale.

Crédits : Glitterbox

Le documentaire raconte aussi de façon habile, et aux travers de différents témoignages d’acteurs de la nuit, comment la fête et la House élimine toute forme de distance et de barrière. Elle donne de la force à ceux qui se sentent en marge de la société. Cette initiative cinématographique de la part du sublabel de Defected a été saluée officiellement par YouTube, notamment par la voix de Don Chalmers, directeur de la musique chez YouTube sur lequel le film sera accessible.

Avec la fermeture des dancefloors depuis environ un an, ce film-docu est un rappel poignant de la manière dont la musique et la danse rassemblent les communautés comme nulle part ailleurs (…) YouTube est fier de soutenir ce moment important en fournissant (à Defected) une plateforme mondiale pour qu’ils racontent leur histoire.

Dan Chalmers, directeur de la musique chez YouTube