Deadmau5 lance un nouveau label dédié à la House

Près de 14 ans après la création de son label mau5trap, la tête d’affiche nord-américaine deadmau5 ouvre un nouveau chapitre dans le développement de ce dernier avec le lancement d’une section dédiée aux sonorités House et Progressive. Judicieusement nommé hau5trap, ce label s’annonce comme un nouveau challenge pour un artiste dont le label a pu contribuer au développement d’artistes comme Skrillex, Rezz ou Feed Me.

La toute première release est d’ailleurs assurée par un vieux de la vieille : Tommy Trash. Le vétéran australien reprend avec « Hiiigh » un style mau5trap très 2014, avec un vocal pop signé Daisy Guttridge accompagné d’une vibe old-school qui ravira les nostalgiques de cette ère.

Le lancement de cette nouvelle filiale peut surprendre quand certains ont pu ressentir une distance prise par le canadien avec son label. C’est d’ailleurs le manager et partenaire de longue date Dean Wilson qui a présenté l’initiative au magazine Billboard en sa qualité de superviseur du label.

Le timing autour de Hau5trap est vraiment organique. À la fin de l’année dernière, l’un de nos artistes a proposé un morceau que nous avons absolument adoré – l’une des meilleures choses qu’il ait fait – mais nous avons tous convenu que ca correspondait mal au son Mau5trap. Entre cela et le nombre croissant de démos que nous entendions quotidiennement, nous avons décidé qu’un label frère était le meilleur moyen de poursuivre et d’élargir le mandat de Mau5trap, de découvrir et de développer la prochaine génération de talents électroniques.

Dean Wilson pour Billboard

Disponible chez Hau5trap

Scorch
Responsable Techno & Production