Après les annonces d’hier, Les Vieilles Charrues annoncent une édition 2021 sur 10 soirées

Les annonces de Roselyne Bachelot ont mis un énorme coup derrière la tête des festivals. Pour rappel, la ministre de la Culture, qui rencontrait hier les organisateurs de festivals, a annoncé qu’au mieux, ils pourraient avoir lieu avec une jauge de 5 000 personnes, en format assis. Et cela ne concerne que les événement en plein air et si la situation évolue positivement, évidemment. 

Les Vieilles Charrues ont décidé de prendre les devants et de ne pas baisser les bras. Il est hors de question pour les organisateurs de laisser le silence régner à Carhaix une année de plus. Dans ces circonstances, avec une détermination intacte, les Vieilles Charrues annoncent ainsi leur 29ème édition sous la forme d’une série de 10 soirées de concerts du 8 au 18 juillet 2021. 

Assis ou par groupe de personnes ? Pas de réponse pour le moment, les précisions sur ce format exact seront amenées dans les prochaines semaines. L’ensemble des billets de l’édition 2020 et reportés en 2021 ne seront plus valable pour cette édition nouveau format et seront de ce fait remboursables dès le 25 février via le site du festival https://www.vieillescharrues.asso.fr

Pas de camping non plus pour ce nouveau format, mesures sanitaires obligent. Pour l’hébergement, les précisions seront également évoquées sur le site internet. 

D’autres festivals vont-ils suivre le pas enclenché par l’un des principaux acteurs du paysage français ? C’est en tout cas un véritable espoir qui émerge à l’horizon, avec une perspective d’un été via de multiples “mini festivals ». Ici chez Guettapen, on soutient et on encourage bien évidemment la démarche et on espère voir les événements de ce type se multiplier pour l’été; pour le bien de la culture et notre bien personnel. 

Loys
Responsable Electro House