Roselyne Bachelot confirme les concerts tests à Paris et Marseille, et évoque les festivals

Les teams se divisent : certaines essayent encore de garder une petite lueur d’espoir quant au fait de retrouver un été à peu près normal, alors que d’autres ont d’ores et déjà renoncé à cette possibilité. S’il y a bien une chose que nous rêvons de retrouver très prochainement, c’est bien les festivals.

La ministre de la culture, Roselyne Bachelot, essaye de faire avancer les choses dans le domaine culturel au sens large. Lors de sa dernière apparition médiatique, au 20h de LCI, celle-ci a évoqué l’épineux sujet des festivals et des concerts. Elle se montre alors « très optimiste » pour une possible tenue des festivals ASSIS dès cet été, mais expose un autre discours concernant les festivals debout, qu’elle estime « plus compliqués ».

Nous vous en parlions il y a quelques semaines, trois concerts tests vont être organisés du côté de Marseille et de Paris, afin de mener diverses expérimentations, sous réserve que la situation sanitaire ne soit pas catastrophique. Les deux concerts à Marseille regrouperont 1000 personnes au Dome, sous le format assis, avec possibilité de se lever. L’un des concerts marseillais aura pour artistes IAM.

Le concert de Paris, qui se déroulera lui à l’Accor Arena, et devrait regrouper au mois d’avril 5000 personnes debout (et masquées) avec un test en amont du concert (sans pour autant isoler les cas positifs). L’étau se resserre mais nous essayons d’entretenir encore un peu d’espoir quant à la tenue de certains festivals cet été.

Maele
Responsable Bass & Trap Music