Don Diablo explore de nouveaux horizons avec « Into The Unknown »

C’était une des prévisions faciles et plausibles faites autour des artistes au début de la pandémie il y’a bientôt un an de cela. L’arrêt du rythme de tournées infernal allait permettre à un certain nombre d’artiste de renouer avec un processus créatif. Avec plus de temps livrés à eux-mêmes, on pouvait espérer qu’un certain nombre de têtes d’affiches abandonnent leurs recettes confortables et adoptent un nouvel emploi de leur temps.

Dans cette optique, l’année 2021 semble toute désignée pour commencer à entendre le fruit de ce renouveau espéré. C’est visiblement chose faite du côté de Don Diablo. Le hollandais change de cap sur son dernier single « Into The Unknown », et c’est lui-même qui en parle.

Créer de nouvelles choses et sortir de ma zone de confort en conséquence directe de cette pandémie m’a donné un sentiment de paix intérieure. Ce n’est pas grave de ne pas savoir ce que l’avenir nous réserve, parfois nous devons embrasser l’inconnu …

Don Diablo

Sortie sur son label HEXAGON, la teneur de la track apparait comme fidèle au discours tenu par le natif de Coevorden. Adieu les sonorités Future House uplifting qui caractérisent généralement les productions Don Diablo. Ce dernier présente ici un univers bien plus sombre, animé par son propre vocal répété en boucle telle une rengaine infernale. Le tout est distillé à un tempo relativement faible, accompagné d’une bass profonde et d’autres sonorités distordues qui confèrent au titre l’aspect profond et hantant escompté.

Avec un clip tout aussi conceptuel, Don Diablo réussi le pari d’offrir une facette plus authentique et de personnaliser l’expérience auditive de son public. Un choix qui vient à point nommé lorsqu’on sait que la prédictibilité de ses sorties a progressivement estompé l’intérêt qu’on portait pour lui ces derniers mois voir années. Avec « Into The Unknown », Don Diablo se donne les armes pour nous faire remonter dans le train, on attend la suite avec hâte.

Disponible chez HEXAGON

agzguettapen
Responsable recherche et développement