De nouveaux témoignages accusant Derrick May d’agressions sexuelles dévoilés

La journaliste free-lance Annabel Ross publie de nouveaux témoignages accablants pour Derrick May. Le pionnier de la Techno de Detroit est en effet une nouvelle fois accusé d’agressions sexuels par une multitude de témoignages publiés sur le site de nos confrères Resident Advisor. On retrouve dans ces témoignages des commentaires choquants, indécents, incitant au viol mais aussi de purs actes d’agressions sexuelles avec des atteintes physiques.

Dans les sept nouveaux témoignages, certaines personnes sont, dans cette enquête, des victimes mais certaines sont également des témoins de scènes dans lesquelles Derrick agit en toute impunité. Nous rappelons qu’Annabel avait déjà publié une première partie de témoignages édifiante. Un grand soutien à son travail mais également à toutes les victimes de violences, et aussi à tous celles et ceux qui parlent de ces problèmes que l’industrie musicale doit absolument traiter.

Enfin, nous rappelons une nouvelle fois ceci : selon les chiffres de 2018 du Département de Justice américain, « sur 1 000 accusations de viols, 384 font l’objet d’un dépôt de plainte, 57 débouchent sur une arrestation, 11 sont renvoyés pour des poursuites, 7 aboutissent à une condamnation pour crime et 6 aboutissent à l’incarcération ».

Première partie

Seconde partie