Les CamelPhat annoncent l’arrivée de leur propre label pour cette année

C’est une nouvelle que l’on avait pas vu venir, mais qui s’avère finalement être une suite logique pour le duo britannique. Avec une ascension débutée en 2015 via leurs titres Siren Song et Constellations et une succession de hits comme Paths, Cola ou encore Panic Room, il fallait trouver un moyen d’assoir une bonne fois pour toute leur place de headliners de la scène house internationale. C’est désormais chose faite avec la parution fin octobre dernier de leur premier album Dark Matter. Un album accueilli en grande pompe et qui a reçu de véritables éloges de la part de la presse spécialisée. Une véritable réussite donc, où chaque morceau mérite sa place.

Mais que faire après une telle réussite ? Sortir de nouveaux singles mais sans se soucier de la pression que cela peut impliquer après une telle oeuvre ? De toute évidence oui. Il garde cependant le soutien de Sony ATV avec la signature d’un nouveau partenariat. Après un album dont la date de sortie a été maintes fois repoussée, il semble que les Camelphat aient eu envie de prendre un peu plus d’indépendance quant à leur rythme de sortie. Ainsi, l’annonce d’un label qui leur est propre semble logique et accroît encore un peu plus leur poids sur la scène actuelle. Mais c’est également une excellente nouvelle pour les jeunes producteurs qui vont voir émerger une nouvelle plateforme dans laquelle s’épanouir.

Ambassadeur Guettapen dans l'Ouest de la France, retrouvez moi en club à Nantes ou à Paris et en festival au travers de l'Europe. Amateur de douceur mélodique et de kick techno, je garde un amour inconditionnel pour les rares pépites électro house qui pointent encore le bout de leur nez.