Mosimann dévoile la seconde partie de son projet « Outside The Box »

Loin de son ancienne zone de confort, Mosimann tente des choses nouvelles pour lui, avec son projet artistique « Outside The Box ». Après nous avoir surpris avec une première partie atypique, il récidive et re-signe avec la seconde. On y retrouve un excellent « Oh My » très groovy et pop avec un super vocal signé Jean Castel (non, il ne s’agit pas de notre Premier Ministre !), avec un beat très old-school et plaisant. « Lust And Fame » aborde avec mélancolie et tristesse la vie d’artiste ayant une certaine renommée, comme l’a remarquablement détaillé nos confrères de chez Hands-Up, critiquant une industrie musicale vile et inhumaine.

« Human » aborde un rythme Downtempo qui met en avant sa voix reconnaissable entre milles et un petit clin d’oeil à Daft Punk lorsque les mots « Human After All » résonnent dans notre enceinte. L’honnêteté nous pousse cependant à dire que « Run Run » et « Devil » nous convainc moins avec une orientation trop radio-friendly et inspiré de hits existants. « Running Away from You » à l’instar de « Human » met le paquet sur la voix présente dans le titre avec un rythme très lent et appuyé avec piano et basse à sonorité analogique, titre très simple et plaisant. On conclut avec un super titre de l’EP, « U & I » avec son beat House et son piano en finish.

On notera que les dernières minutes sont consacrées à un enregistrement vocal d’une conversation entre lui et sa manageuse Maud, l’encouragement dans la direction qu’il a choisi. Et à juste titre. Un EP qui certes peut diviser mais qui nous, nous convainc. Un encouragement également de notre part à aller écouter ce nouvel EP.

Scorch
Responsable Techno & Production