Victime d’un viol de la part de Erick Morillo, la DJ Kristen Knight livre sa vérité

Nouvelles révélations dans l’affaire Erick Morillo. Alors que le décès de ce dernier a été confirmé comme résultant d’une overdose, nos confrères de Mixmag viennent étayer les détails de l’affaire qui visait le DJ/producteur pour viol et agression sexuelle. Et ce n’est pas n’importe quelle voix qui s’est élevée. En effet, la DJ Kristen Knight s’est livrée dans un long post relayé par Mixmag sur son compte Instagram.

https://www.instagram.com/p/CIlLTCaIW0D/

Ce témoignage réside en la version de la victime, compagne du DJ Roger Sanchez. La quantité d’informations contenue dans le billet est telle qu’une lecture attentive s’impose.

Nous apprenons ainsi que Kristen Knight avait porté plainte en décembre de l’année dernière, et que les résultats du kit de test pour établir l’infraction de viol ont mis 8 mois avant de rendre un verdict (positif), quelques jours avant que Morillo ne comparaisse devant un juge, et ne s’ôte la vie.

Si la victime des faits (longuement décrits) insiste sur l’hygiène de vie déplorable d’Erick Morillo ainsi que sa santé mentale bancale, ce billet met également en exergue l’absence de soutien de la scène à l’endroit de Kristen Knight. Celle-ci relate avoir dû affronter, en sus de l’attente des résultats des tests, la déception de ne pas trouver de soutien au sein de l’industrie de la musique électronique, les articles diffamatoires à son encontre, les insultes des fans du producteur colombo-américain… mais également les menaces de mort, ainsi que les envies de suicide consécutives au drame.

J’en ai marre de ne pas me sentir en sécurité dans ma propre peau. Je devrais pouvoir fréquenter un homme, sans me soucier d’être violée. Genre, on est en 2020 !

Kristen Knight – Témoignage pour Mixmag US

Le témoignage de Kristen Knight vient enfin éclairer certaines zones d’ombre relatives à cette sordide affaire. Mieux encore, il porte enfin aux yeux de tous le débat croissant relatif aux agressions sexuelles qui sévissent au sein de l’industrie américaine de la musique électronique.

Mino
A.K.A. Mino. Aficionado de grooves endiablés et de douceur mélodique. DJ à mes heures perdues, un set ou stream tourne toujours pendant ma journée.